Running, Trail, Fitness
 

Garmin Forerunner 935 : au revoir les formes carrées



 

La saison va bientôt commencer et c’est donc l’occasion pour Garmin de lancer une nouvelle montre pour les triathlètes. Si la Garmin Fénix 5 pourrait faire l’affaire, Garmin maintient depuis quelques années un modèle spécifique pour le triathlon : 910 puis 920. Les attentes se tournaient donc vers un modèle 930 ou 935 (sachant que le 5 signifie la présence d’un capteur cardiaque au dos).

C’est finalement le 935 qui sera lancé dans les jours à venir et la grande surprise est la disparition de la forme carré pour passer au rond comme sur les autres modèles de la gamme forerunner (sans doute pour simplifier la gestion des différents modèles). Pourtant la forme carré avait un certain nombre d’adeptes.

On retrouve bien sûr toutes les fonctions des modèles précédents et quelques nouveautés.

Vous retrouverez les zones de travail aérobique et anaérobique. Les données dynamiques sur la course à pied seront complétés par leurs équivalents sur la natation et sur le cyclisme.

A l’image de Suunto, un partenariat avec Training Peaks a été développé pour télécharger directement sur la montre les programmes et renvoyer après la séance les premières données.

La fonction bien connue de LiveTrack a été étendue avec le Group Track pour voir la position des autres membres du groupe et leurs distances. On voit tout à fait l’utilisation dans une sortie en groupe pour connaître la position des autres après une montée qui a éclaté le groupe.

Encore une fois, Garmin continue d’innover sur un produit simple et cela dure depuis près de 15 ans.

Quelques photos :

 

La vidéo de présentation

Laisser une réponse