Running, Trail, Fitness
 

Under Armour HOVR : un amorti zéro gravité



 

2018 sera t’elle l’année de la semelle ? Après l’annonce de REACT par Nike, c’est maintenant à l’autre grand équipementier américain Under Armour de proposer une nouvelle gamme de chaussures de running basé sur un nouveau système d’amorti : HOVR (Pour l’instant aucune idée de la signification de cet acronyme). Un argument sans équivoque puisque l’on parle de sensations : Zéro gravité.

A la différence de React de Nike ou Boost d’adidas, HOVR est un insert qui se loge dans la semelle. L’équipementier propose ainsi un système qui combine un bon amorti parfait et un renvoi d’énergie idéal. Cette matière révolutionnaire a été mis en place avec un leader de la chimie (Dow Chemical : une société qui réalise près de 50 milliards de dollars de chiffres d’affaires).

Ce système innovant va progressivement s’insérer dans la gamme de l’équipementier.  Pour cette première apparition, Under Armour propose 2 modèles Sonic et Phantom. La Sonic est plus légère (282 grammes) et plus réactive. La phantom sera plus douce, confortable mais un peu plus lourde (309 grammes).

Ces modèles sont disponibles pour homme et pour femme à un prix très intéressant : 120 euros pour la Sonic et 140 euros pour la Phantom. Concernant les données techniques, le drop est de 8 mm et l’empeigne est en maille pour offrir un ajustement idéal.

Des produits aboutis qui montrent l’intéret d’Under Armour pour la course à pied et qui devraient trouver un large public avec un positionnement prix inférieur à la concurrence.

 

 

Laisser une réponse