Running, Trail, Fitness
 

Kit de soin de pieds Sidas : un must-have



 

Qui n’a jamais subi une ampoule ou un ongle douloureux ? Le but étant de prévenir plutôt que de guérir, il est important d’anticiper mais ce n’est pas si simple. On le sait, la moindre petite ampoule, peut devenir un véritable calvaire sur une course. C’est dans cette perspective que Sidas propose un kit complet facilement transportable pour réagir en cas de souci sur une sortie longue ou sur une course. Le kit est très complet : un gel anti-frottements, un gel cryo, des protections pour prévenir les ampoules, des protections pour prévenir les ongles noirs.

Quelques éléments à prendre dans une petite poche et à mettre dans son sac à dos pour pouvoir intervenir et anticiper des soucis qui pourraient être plus grave. Une ampoule, c’est avant tout du frottement, c’est difficile à anticiper car il y a de multiples raisons :

  • un changement de chaussures
  • des nouvelles chaussettes
  • des lacets mal ajustés
  • une chaussette mal mise
  • une chaleur plus importante
  • une chaussette mouillée suite à un passage humide
  • et j’en passe

Dans tous les cas, un mouvement parasite vient frotter contre la peau à chaque foulée et au bout de quelques milliers, la peau rougit et commence à être douloureuse c’est à ce moment qu’il faut intervenir en mettant une protection pour éviter que l’ampoule se forme et ne se perce, laissant ainsi la peau à vif.

Au delà, des problèmes d’ampoules, vous trouverez des manchons à mettre sur les doigts de pied pour diminuer les frottements mais surtout atténuer aussi les coups reçus sur les ongles. Vous trouverez également un tube de gel anti-frottements de quoi faire une passe sur une course longue avec un petit format à emporter facilement dans son sac.

Des produits de qualité disponibles dans des formats adaptés à emporter avec soi en course. J’ai pris l’habitude dès que je fais une sortie de plus d’une heure trente de glisser dans mon petit sac un ou deux protections pour éviter l’ampoule. Même si je ne suis pas trop sujet aux ampoules, j’ai eu récemment une ampoule assez importante sur le talon que j’aurais pu éviter alors maintenant j’anticipe et je met une protection si besoin. J’avais d’ailleurs emporté ce kit sur le marathon du Mont-Blanc.

Acheter un kit de soin du pied

 

Laisser une réponse