Running, Trail, Fitness
 

Montre Suunto 9 : plus durable, plus fiable, plus précise



 

montre suunto 9

Suunto annonce une nouvelle montre dans la lignée de la gamme Ambit et de la Spartan : la Suunto 9. Clairement aucune suite, aucun lien de filiation avec les anciennes montres gps de cette gamme de montre de sport et d’aventure. Suunto semble se tourner vers ses numérotations historiques comme pour la gamme T où l’on trouvait des modèles comme le T3 ou le T6C. Dans ses gammes historiques, plus le nombre était élevé plus la montre était haut de gamme (avec un maximum de 9). En nommant cette montre Suunto 9, la marque finlandaise annonce la couleur : une montre complète sans compromis. Après la sortie de la Suunto 3 Fitness, la marque complète sa gamme avec cette Suunto 9 et compte toucher les traileurs, les ultra-traileurs, les randonneurs et plus généralement les aventuriers de l’extrême.

La plateforme logicielle de ce nouveau modèle n’est pas complètement inconnue puisqu’elle sera partagée avec un ancien modèle : Suunto Spartan. Cela va assurer aux possesseurs de Spartan une continuité dans les mises à jour de leur montre. D’ailleurs le firmware 2.0.40 vient tout juste de sortir avec de nombreuses améliorations comme les alertes sur zones de fréquence cardiaque et des zones d’allure. Depuis la sortie de la Spartan, les ingénieurs de Suunto ont très largement amélioré le logiciel de la montre. Il est vrai que la Spartan a souffert d’un logiciel un peu jeune lors du lancement mais c’est maintenant de l’histoire ancienne.

Cette Suunto 9 va donc partager tous les acquis de la Spartan et proposer un matériel amélioré. Le cheval de bataille de cette nouvelle montre est sans nul doute l’autonomie qui a été améliorée, aussi bien dans la gestion logicielle que dans les capacités de la batterie mais aussi dans l’ergonomie d’utilisation pour optimiser au mieux la durée avec une gestion du mode d’économie pour aller jusqu’à 120 heures d’autonomie. On pense aux ultra-traileurs qui courent pendant 2 jours non stop mais aussi aux randonneurs qui vont marcher pendant plusieurs jours sans forcément avoir une source d’électricité pour recharger la montre.

On pourra donc choisir entre 3 modes simples :

  • Performance : plus de précision
  • Endurance : un mix de précision et d’économie
  • Ultra : tirer le maximum des capacités de la batterie

La sortie de ce nouveau modèle est annoncée pour la fin du mois de juin et le prix sera de 599 Euros avec un verre en cristal de saphir, un capteur cardiaque au poignet, une lunette en acier inoxydable et un bracelet en silicone.

Suunto 9 modèle Black – noir

 

Suunto 9 modèle White – blanc

4 commentaires sur “Montre Suunto 9 : plus durable, plus fiable, plus précise”


Posté par Chris65 Le 15 juin 2018 à 6:31

Bonjour, heureux possesseur d’une Ambit 2 qui a déjà 4 ans, j’envisage de me faire plaisir cet automne en changeant de montre. J’ai regardé la Spartan Ultra mais ce qui me dérange un peu c’est que l’on ne puisse pas charger les programmes « fabriqués » sur votre site, c’est bien dommage!!
Est ce que la 9 le permettra??
Je suis triathlète et je pratique d’autres sports l’hiver, sorties trail, ski de rando, roller … est ce que la 9 combine altimètre gps et barométrique?
En gros laquelle me conseilleriez vous sachant qu’en terme d’autonomie l’Ambit me suffit?
Merci d’avance.

Répondre


Posté par Mika Le 15 juin 2018 à 16:31

Bonjour, heureux possesseur d’une Ambit 2 qui a déjà 4 ans, j’envisage aussi de me faire. Ma question : est-ce que la mémoire est capable de supporter les enregistrements pendant 120h ?
Car ma montre actuelle ne supporte pas au delà de 140 km (mémoire saturée) malgré les réglages au minimum (autonomie 50h ; GPS 10 sec).

Merci pour votre réponse

Répondre


Posté par Manu Le 20 juin 2018 à 8:57

@Chris65 : à ma connaissance, les programmes de notre site ne seront pas utilisables sur la Suunto 9…

En ce qui concerne l’altimètre, il sera GPS et barométrique, en plus il proposera le mode FusedAlti qui combine au mieux les 2.

En terme d’autonomie, la Suunto 9 sera simple à utiliser et permettra d’aller en théorie jusqu’à 120h. Avant pour optimiser la batterie, il fallait modifier plusieurs paramètres. Maintenant cela sera plus facile.

Répondre


Posté par Manu Le 20 juin 2018 à 9:00

@Mika : oui je pense que cela ne devrait pas saturer, les montres sont largement dotées en mémoire maintenant. 120h d’autonomie en mode GPS cela me parait énorme et je ne sais pas encore comment je pourrai vérifier tout ça !

Répondre


Laisser une réponse