Running, Trail, Fitness
 

Arc Teryx Norvan SL Insulated : la veste ultime



 

Arc’Teryx est une marque de montagne connue et reconnue pour la qualité de ces produits. La marque d’origine canadienne appartient au groupe Amer Sports qui possède d’autres marques comme Salomon ou Suunto. Si la marque travaille essentiellement sur le marché de la haute montagne, du ski, du surf, elle possède également une gamme pour le trail.

Il y a quelques semaines, la société me proposait de tester en exclusivité une nouvelle veste basée sur une membrane Gore Tex Shakedry (Une membrane qui allie légèreté, respirabilité et imperméabilité). Ne vous précipitez pas chez votre revendeur, car elle ne sera pas en vente avant le mois de novembre 2019.

J’ai donc eu la chance de tester le seul exemplaire présent en France actuellement et je l’ai même utilisé pour courir la Saintélyon.

L’avantage de cette veste, par rapport au modèle Shakedry de la marque Gore Wear, est qu’elle est doublée en primaloft (une matière largement utilisée dans le milieu outdoor) qui apporte l’un des meilleures rapports chaleur / poids. L’idée derrière cette veste est de supprimer l’une des 3 couches en regroupant deux couches dans un même produit.

En effet, en hiver, il est conseillé de courir avec 3 couches :

  • une seconde peau (un tee-shirt technique moulant)
  • une couche isolante (tee-shirt long doublé en polaire par exemple)
  • une couche de protection (type Gore-tex pour couper le vent et la pluie)

Avec sa doublure en primaloft, la veste Norvan va faire office de couche isolante ainsi que de couche de protection avec se membrane Gore-Tex.

Si la Saintélyon n’a pas été extrême en terme de température, je l’ai effectivement couru avec uniquement 2 couches (un tee-shirt backcomp Odlo et la veste Arc’Teryx).

Je l’ai également tester par -5° C avec du vent (ce qui faisait presque -10°C ressentis) et toujours uniquement avec une seconde peau en dessous. Rien à dire, elle fait largement l’affaire.

Elle possède également une capuche, également doublée, qui possède une sytème de serrage et une petite visière sur le front. Les coutures sont thermocollées comme l’exigent certains règlements de trails. La fermeture éclair est protégée à l’intérieur avec un insert en gore-tex pour éviter le vent qui pénètre par les minuscules trous.

Vous trouverez dans la poche intérieur, une petite pochette qui vous permettra de ranger la veste et de la compresser pour qu’elle prenne le moins de place possible dans votre sac de trail.

A tout cela s’ajoute une qualité de réalisation parfaite. Le design est sobre avec une couleur grise foncée légèrement brillante et l’apposition de quelques éléments réflecteurs.

Un très belle veste qui met en valeur des matériaux techniques et le savoir-faire de la marque.

Un commentaire sur “Arc Teryx Norvan SL Insulated : la veste ultime”


Posté par Verjari France Le 5 février 2019 à 11:50

Bel article

Répondre


Laisser une réponse