Running, Trail, Fitness
 

BVSport Booster Elite Evo 2 : nouvelle version



 

Inutile de présenter la marque BV Sport et son produit phare le manchon Booster. Mais il faut tout de même préciser des éléments clés sur cette société qui a équipé une liste de champions considérable et ce depuis la fin des années 90 et une certaine équipe de France de Football. En effet, si vous l’ignoriez, la société BV Sport est une société française qui crée et fabrique ses manchons en France (à Saint-Etienne pour être précis).

Depuis de nombreuses années, le Booster Elite est l’une des références des manchons de compression. Ce type de manchons qu’il faut enfiler au niveau des mollets permet d’améliorer le retour veineux, de diminuer la vibration des muscles et ainsi de diminuer les courbatures et les douleurs qui peuvent survenir après un effort long ou intense.

Si vous n’êtes pas convaincu par ce type de produit, je vous invite à faire une expérience empirique et extrêmement simple : mettre un seul manchon (sur le mollet gauche par exemple) et d’aller faire une sortie longue. Vous constaterez aisément la différence dès le lendemain matin.

Une fabrication française qu’on a plaisir à constater avec une qualité des produits plutôt haut de gamme. Les manchons sont très solides et je peux vous assurer que mes premiers Booster Elite (qui ont déjà quelques heures de courses) sont toujours aussi efficace et ne sont pas distendus.

Sur ce modèle, il y a un élément assez joli, c’est le mix des deux couleurs bleue et orange. Les fils étant entrelacés cela donne un dégradé de couleur en fonction de la tension de la zone.

D’après les études cliniques menées, le nouveau Booster Elite Evo2 améliore toujours plus le retour veineux et réduit également les vibrations des muscles. On peut voir sur la construction du manchon que les différentes zones sont traitées différemment.

Sur l’avant, on retrouve des éléments permettant de réduire les tendinites mais également les risques de périostites tibiales.

Personnellement je n’utilise pas systématiquement des manchons de compression. En général, je privilégie leurs utilisations lors des périodes de fort entrainement car il me semble qu’il est préférable de trop s’habituer à ce confort supplémentaire.

En tout cas, cette nouvelle version est très agréable à porter, les fils me semblent plus doux et la répartition de la compression est plus cohérente par rapport aux muscles. Dans tous les cas, les sensations sont bonnes et c’est toujours efficace.

Laisser une réponse