Running, Trail, Fitness
 

Garmin Forerunner : nouveautés 2019



 

Le leader des montres de sport Garmin annonce aujourd’hui. Le renouvellement complet de sa gamme Forerunner (en dehors de la garmin forerunner 645 qui a été mise à jour assez récemment). On retrouve une version 245 qui va succéder au modèle très répandu 235 (sortie en 2015). L’intégralité des modèles possèdent le capteur cardio-poignet. Le capteur semble être identique et n’a pas été renouvelé, à l’image du nouveau capteur présent sur la gamme Garmin Marq. Ce nouveau capteur est sans aucun doute encore couteux à produire et ne peut donc pas rentrer pour le moment dans une gamme de produits à prix accessibles.

Ces nouvelles versions proposent une amélioration significative des précédentes avec par exemple le mode Garmin Coaching qui est disponible sur toutes les montres.

Garmin Forerunner 45 et 45S

Ce modèle est simple et complet avec tout ce qu’il faut pour bien démarrer en course à pied mais aussi pour suivre votre activité au quotidien. Le modèle S signifie Small, il sera plus adapté pour les petits poignets 39 mm au lieu de 42 mm pour la version standard. Garmin Coach qui n’était disponible que sur quelques modèles (entre autres 645 et 935) sera aussi disponible directement sur la 45 et vous pourrez ainsi suivre un plan d’entraiment gratuit 10km ou semi-marathon. Autonomie annoncée : 7 jours en mode montre connectée et 13 heures en mode GPS.

Garmin Coach est également mis à jour avec une augmentation de la limite d’allure et de nouvelles façons de planifier vos entrainements.

Garmin Forerunner 245 et 245 Music

La successeuse de la Garmin Forerunner 235 est enfin arrivée. La mise à jour est conséquente mais largement prévisible avec le suivi de la charge d’entrainement et de la récupération, la possibilité de suivre les dynamiques de courses mais également le stockage de musique via des fichiers ou via les services de streaming comme Deezer et spotify.

La bonne surprise vient de l’ajout du suivi de l’oxygène dans le sang Pulse Ox, qui était réservé pour le moment à la Garmin Fenix 5X Plus. Autonomie annoncée : 7 jours en mode smartwatch, 24 heures en mode GPS et 6 heures en mode GPS avec lecture de musique

Garmin Forerunner 945

C’est la version la plus haut de gamme de la marque pour le segment Forerunner, Elle est assez proche d’une Fenix 5 plus. Elle contient de nombreuses activités supplémentaires comme le ski, la randonnée ou le Yoga qui viendront compléter votre entrainement. Elle intègre également un système de cartographie en couleur sur 47 pays européens.

Comme les modèles haut de gamme de la marque, elle intégre le système de paiement sans contact Garmin Pay. Mais aussi comme la 245, le taux d’oxygénation du sang. Une montre très complète qui est résolument orientée pour les triathlètes. Autonomie annoncée : 2 semaines en mode smartwatch, 36 heures en mode GPS et 10 heures en mode GPS avec lecture de musique.

A noter qu’en parallèle de ces annonces, Garmin propose une mise à jour de Garmin Connect qui va permettre aux femmes de suivre leur cycle menstruel. En indiquant les symptômes physiques et émotionnels, l’application vous donnera des prévisions, des informations et des conseils pour adapter votre nutrition et vos entrainements.

Laisser une réponse