Nike Epic React Flyknit : la nouveauté



 

Si il n’est plus nécessaire de présenter le concept Flyknit de Nike, la grande nouveauté de ce modèle réside dans la semelle. Cette nouvelle matière, présentée aujourd’hui par l’équipementier de l’Oregon, se veut innovante pour vous offrir un confort et un amorti hors norme. Nike React est le nom de ce nouvelle mousse qui remplace le fameux EVA (Ethylène-acétate de vinyle est un polymère (C4H6O2-C2H4)n1 pour ceux qui ont fait un peu de chimie organique dans leur jeunesse).

A l’image d’adidas et de la technologie Boost (sortie en 2013), Nike a fait planché des ingénieurs et des chimistes pour se démarquer de la concurrence et sortir une technologie pouvant outrepasser les propriétés des semelles à base d’EVA. On demande plus d’amorti, plus de légèreté, plus de réactivité… une sorte de recherche de la semelle parfaite. Si en plus, il est possible de réduire l’usure de la semelle… c’est gagné.

Dans ce souci d’optimisation, les ingénieurs de la marque Nike ont analysé des données de course des plus grands champions mais aussi de nombreux coureurs du peloton pour modéliser une semelle suffisante en calculant les parties nécessaires et en enlevant les parties inutiles pour obtenir  la meilleure réactivité de la semelle.

Pour finir, ils ont rajouté des éléments en caoutchouc sur les points d’usure et d’adhérence pour obtenir ce tout nouveau modèle.

Ce lancement ressemble au lancement de l’Energy Boost chez adidas, il est sûr que Nike travaille depuis longtemps à une alternative à l’EVA au moins depuis le lancement de Boost voire plus. Il y a donc de forte chance que ce modèle soit le premier d’une longue série et que la mousse React devienne un standard chez l’équipementier américain.

Ce premier modèle sera disponible le 22 février.

Nike Epic React Flyknit Modèle Blue

Nike Epic React Flyknit Modèle White

 

Laisser une réponse