Running, Trail, Fitness
 

Asics Metaride : histoire d’une révolution



 
asics metaride

C’est en direct de Tokyo au Japon, que nous avons assisté au lancement de la dernière née de la marque Asics : la METARIDE. Devant un parterre de journaliste et d’influenceurs, le staff d’Asics a dévoilé le fruit de plus de 2 ans de travail du centre de recherche de la marque à Kobe.

C’est durant un keynote à la Steve Jobs et après quelques teasings, que les représentants d’Asics dirigés par Yasuhito Hirota (le PDG et COO d’Asics) ont levé le voile sur ce qui est pour eux la chaussure de running la plus évoluée développée par la marque en plus de 70 ans d’existence.

70 ans où la création de chaussures pour courir l’exigeante épreuve du marathon a été un des éléments clé du travail de la marque. C’est à l’ISS (Institute of sport science) à Kobe que plus de 100 chercheurs travaillent en permanence sur les innovations de la marque japonaise.

L’occasion de repartir d’une feuille blanche, d’intégrer les technologies fortes de la marque comme Flytefoam ou GEL mais l’occasion de déposer de nouveaux brevets.

Le but de ses 2 ans de travail, a été de créer une chaussure révolutionnaire qui optimisera le déroulé de pied pour ainsi, réduire la perte d’énergie au moment de l’impact avec le sol. Une chaussure qui va propulser le coureur vers l’avant avec une semelle entièrement repensée qui affiche une hauteur de 3 centimètres et un drop égale à 0mm.

De couleur noire et rouge (coloris identiques pour les hommes et les femmes), le design du mesh ressemble largement à sa grande soeur la METARUN sortie il y a quelques années en noire et or. La semelle intermédiaire tranche vraiment par rapport au standard de la marque et c’est elle qui abrite une grande partie des brevets développées pour cette nouveauté : une semelle partiellement « trouée » pour obtenir le meilleur déroulé du pied et optimiser l’énergie nécessaire. Une semelle qui permettrait de courir plus longtemps en générant moins de fatigue. Je vous en dirai plus prochainement lors d’un test complet.

La nouvelle Asics METARIDE est disponible dès maintenant chez quelques revendeurs dont notre partenaire i-Run.fr.

Laisser une réponse