Running, Trail, Fitness
 

Polar Vantage : le leader historique contre attaque



 

polar vantage

Inutile de présenter la marque Finlandaise, avant l’arrivée du GPS, c’était de loin le leader du marché à tel point qu’on ne parlait pas de « montre cardio » mais de « polar ».  Si Polar a mis plus de temps pour intégrer le GPS que  Garmin n’a mis de temps pour ajouter le suivi de la fréquence cardiaque, Polar reste toujours une marque de référence avec des modèles qui ont trouvé un large public comme la V800 ou la M400.

Dans la continuité de ces deux modèles (M400 et V800), Polar lance la gamme polar vantage avec un modèle M pour aider les sportifs à réaliser leurs objectifs et un modèle V pour les athlètes qui veulent améliorer leurs performances.

Polar Vantage avec capteur cardiaque au poignet

polar precision primeLa grande nouveauté de cette gamme est le tout nouveau capteur cardiaque poignet qui se positionne sous la montre. Une vraie acceptation par l’un des leaders historiques de la ceinture cardio. Mais Polar a souhaité créer son propre capteur « Polar Precision Prime ». Un capteur plus complet puisqu’il comporte 9 canaux optiques (en deux couleurs) et des électrodes qui mesurent le contact entre la peau et le capteur.  Un capteur qui arrive tardivement sur le marché mais qui semble plus performant et précis que les capteurs actuellement disponibles. On peut compter sur l’expertise de Polar, une entreprise qui fabrique des capteurs cardiaques depuis de nombreuses années pour continuer d’innover dans ce domaine et il est vrai que visuellement le capteur ne ressemble pas aux autres.

Polar Vantage V se base sur la puissance

La version haut de gamme, la Polar Vantage V qui vient succéder au modèle V800, possède des capteurs permettant de déterminer la puissance développée en courant sans pour autant avoir la nécessité de porter un capteur sur le pied à l’image de Stryd ou de Garmin. Un avantage certain car on sait que l’intégration dans une montre d’un capteur est toujours un plus. Il n’y a pas si longtemps sur des modèles haut de gamme, le capteur GPS était un modèle additionnel… La miniaturisation des capteurs est un point crucial.

Polar Vantage et la gestion de la charge d’entrainement

A l’image de nombreux acteurs, les nouveaux modèles Polar Vantage M et V possède un système de gestion de la charge d’entrainement pour informer le sportif de son niveau d’entrainement sur la base de la charge cardiovasculaire mais aussi sur la charge musculaire. Le modèle V possèdera en plus, un système de gestion de la récupération avec des mesures de la récupération quotidienne et long terme.

Polar Vantage V interagit avec votre Coach

La lecture des paramètres d’entrainement devient de plus en plus complexe, il est intéressant d’avoir des dizaines de paramètres physiologiques et sportifs mais faut il encore savoir les analyser. C’est le rôle des coachs qui peuvent ainsi adapter votre plan d’entrainement. Polar Flow, la plateforme en ligne de Polar, permet d’avoir un accès Coach qui va piloter votre planning de préparation et reprogrammer vos séances, vous avez ainsi juste à suivre les entrainements. Idéal pour les athlètes de haut niveau qui n’auront plus besoin d’échanger en permanence des données d’entrainements et recevoir des ajustements de séance de la part de leurs coachs.

Polar Vantage au niveau de la concurrence

Polar revient largement au niveau de la concurrence avec ce modèle : planning, entrainement, fractionnés, gestion de la puissance, écran couleur et une autonomie de près de 40 heures en mode full training. On retrouve également toutes les données d’activité au jour le jour : qualité du sommeil, calories brulées,…

Le modèle Polar Vantage V sera disponible au alentour de 500 euros et le modèle Polar Vantage M : 280 Euros.

Laisser une réponse