J’avoue que j’étais complétement sceptique sur le concept. Même si le concept semble séduisant dans la théorie, la pratique est en général beaucoup intéressante. Je parle sans doute en connaissance de cause car j’ai déjà la « chance » d’avoir une box (smartbox je crois ou quelque chose dans le genre) et je n’ai pas pu profiter des services associés à ce cadeau… en effet, a chaque tentative de réservations, le prestataire n’était pas ouvert ce jour là, n’avait plus de places ou il m’était impossible de l’avoir au téléphone…
En général, les clients s’aperçoivent que le prix est moins cher sans passer par le prestataire de Box et une partie de la rentabilité de ses sociétés vient du fait que les clients n’utilisent pas la box dans les délais prévus.
Quand la running-box est arrivé sur le marché, j’ai vu son arrivée du coin de l’oeil et sans grand enthousiasme. J’ai donc décidé de ne pas relayer l’information sans en savoir plus.
Sébastien (le créateur de la runningbox) m’a appellé pour m’en parler en détail et il a répondu à toute mes interrogations.
Finalement la running-box n’a rien à voir avec les box classiques. On est plus proches d’un kit pour runner que d’une box cadeau avec un service à la clé.
En effet en offrant une running-box, vous achetez du matériel (chaussures, tee-shirt, produit diététique ou abonnement magazine), un plan d’entrainement et un dossard pour une course.
Le plan d’entrainement est réalisé par Volodalen. Sébastien m’a fourni en exemple un plan d’entrainement mis en place dans le cadre d’une running-box. c’est tout à fait sérieux et complétement personnalisé. Vous pouvez en plus contacter votre coach.
Alors un concept intéressant pour lancer un ami vers un nouveau défi et lui donner le gout de la course à pied ? Qu’en pensez-vous ?