Running, Trail, Fitness
 

casques bluetooth pour courir en musique



 

casque bluetooth courir en musique

Au cours des dernières semaines, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs casques bluetooth pour courir en musique (ou écouter des podcasts ou même des livres audios), je souhaitais faire un petit bilan sur ces casques tous différents et tous intéressants. Il faut être réaliste, chacun à des points positifs et des avantages par rapport aux autres. Il faut dire qu’ils sont tous des spécificités. Au delà de vous proposer un seul type de casques, je voulais une approche pour vous présenter des casques avec des caractéristiques bien différentes pour vous montrer ce qu’il est possible d’acquérir et vous faire découvrir ce qui existe.

Le plus innovant pour courir en musique : Trekz Air Aftershokz

Le jury du dernier salon du running ne s’est pas trompé, ce casque à inductions osseuses est innovant car il ne bouche pas le canal auditif, cela permet d’écouter de la musique tout en entendant tout ce qui se passe aux alentours. Si vous n’aimé pas être trop isolé ou si vous pratiquez aussi le vélo, c’est une excellente solution : vous entendez votre environnement et en particulier les voitures qui arrivent derrière vous… Un plus indéniable.

Le test du Trekz air d’Aftershokz

Le plus minimaliste pour courir en musique : Optoma nuforce Be Sport3

On ne peut pas faire plus simple : un câble qui relie les 2 éléments et dans seulement 14 grammes, vous aurez la connexion bluetooth, la batterie et les hauts-parleurs. Difficile de faire plus petits mais il est vrai que je n’ai pas parlé des Air Pods d’apple mais le tarif n’est pas le même.

Le test du Optoma nuforce Be Sport3

Le plus endurant pour courir en musique : Plantronics Backbeat Fit 500

Pour ceux qui n’aiment pas les casques qui s’insèrent dans le conduit auditif, vous préférez peut être les casques qui englobent bien les oreilles. Un casque qui prend de la place mais qui, grâce son arceau, tient parfaitement en place même quand vous courez. L’avantage d’être un peu plus volumineux que les autres et qu’il possède une batterie encore plus endurante.

Le test du Plantronics Backbeat Fit 500

Le plus puissant pour courir en musique : Powerbeats 3 de Beats by Dre

Pas besoin d’en faire des tonnes sur cette marque, si vous aimez les basses, vous serez servi. C’est sans compter une facilité de connexion et d’emploi qui surpasse les autres modèles bluetooth (Merci Apple).  Egalement minimaliste, des petits arceaux permettent le maintien au plus près de l’oreille.

Le test du Powerbeats 3 de Beats by Dre

Le choix n’est pas simple et parfois c’est un investissement important pour vous, je vous invite à voir en détail chacun des tests pour bien découvrir les spécificités de chacun des casques.

Laisser une réponse