Running, Trail, Fitness
 

Masque sportif par R-Pur

Manu


 

Il y a quelques semaines, je me disais la fin du masque approche, il est trop tard pour parler de ce masque haut de gamme pour faire du sport. Une partie de nos chères petites têtes blondes étaient libérés de l’emprise du masque, je me disais que la vaccination et le pass sanitaire allaient enfin sonner le clap de fin de cette période si spéciale de nos vies… Et malheureusement j’avais tort.

Vous connaissez sans doute la marque R-Pur qui avait été mis en avant lors de l’émission de M6 « Qui veut être mon associé ? ». Avec la pandémie, les propriétés de ce masque anti-pollution en norme FFP3 (si cet acronyme ne vous disait rien il y a 2 ans, vous êtes devenus spécialistes maintenant) ont permis de l’utiliser pour faire du sport en toute sécurité.

Ce masque est connecté et il va vous permettre de suivre l’utilisation du filtre dans le temps et de savoir quand faire le remplacement. Un spray désinfectant vous permettra de nettoyer votre masque entre deux utilisations.

Quand je vois le nombre de masques jetables qui trainent partout, sans doute par malchance après être tombés d’une poche, il me semble indispensable de passer à des produits plus écologiques et surtout réutilisables. Le masque Nano Sport est parfait pour une utilisation sportive.

J’ai eu l’occasion d’utiliser le Nano Light et le Nano Sport. J’utilisais le Nano Light, à l’origine, pour me déplacer en ville à vélo et je le trouvais bien même si j’ai eu un peu de mal au début à régler les sangles de maintien. Une fois le coup de main pris, c’est assez simple. Sur la version sport, R-Pur a revu entièrement le système de sanglage et c’est vraiment beaucoup plus simple a utiliser et le maintien est vraiment très bon même en mouvement.

Si ce masque peut effectivement largement faire le job pour vous protéger du coronavirus, il reste tout de même un masque anti-pollution et il vous permettra de voir la qualité de l’air ambiant grâce à l’application R-Pur

Effectivement le budget pour acheter un tel masque n’est pas bon marché, mais quand on voit le prix des masques à usage unique et jetables, j’avoue qu’on peut se poser des questions. Personnellement j’ai l’impression de mieux respirer et particulièrement quand on fait des efforts ou quand on parle.

Laisser une réponse