Running, Trail, Fitness
 

Bluetens et l’entrainement quotidien

Manu


 

Inutile de croire qu’en restant dans votre canapé, l’éléctrostimulation va vous permettre d’avoir des abdos en forme de tablette de chocolat. Mais les possibilités de ces dispositifs permettent tout de même d’accompagner le sportif au quotidien.

Si vous souhaitez acquérir un éléctrostimulateur, il est important de prendre en compte l’outil en lui même bien sûr mais surtout ce qui l’accompagne. Le grand avantage avec le système Bluetens c’est sa facilité d’utilisation car on l’utilise avec son smartphone et cela change beaucoup de choses.

J’ai découvert ces outils après mon accident de judo chez mon kiné et j’ai bien vu que l’utilisation n’était pas vraiment simple et particulièrement le positionnement des électrodes. En effet, en voyant le professionnel mettre en place ce système sur mes quadriceps, j’ai compris leurs positions et cela m’a permis de compléter les séances de kiné par des séances à la maison. Mais chaque partie du corps demande un positionnement précis et il vaut mieux éviter de faire n’importe quoi.

J’avoue qu’après ma rééducation, j’ai fait comme beaucoup de sportifs, le système est resté dans ma table de nuit…

Quand le Bluetens est arrivé, j’ai été attiré par le prix qui était très attractif par rapport à ses concurrents disponibles sur le marché et dès la première utilisation, j’ai été complètement séduit par l’application qui permet de le paramétrer.

C’est l’un des apports principal des produits Bluetens : sa capacité d’accompagnement même si l’on n’est pas un expert en anatomie humaine. Les programmes disponibles sont explicites. On choisit la partie du corps : pied, bras, coude, haut du dos, bas du dos, cuisse,… mais le mode : relaxer, soigner, renforcer,…

Après l’effort

Le mode que j’utilise le plus est la relaxation sur les cuisses et les mollets, ce sont des programmes assez simples qui permettent l’amélioration de la récupération. Vous trouverez différents programmes qui vont plus spécifiquement drainer le muscle (à faire juste après l’entrainement) ou un massage sportif qui va permettre d’atténuer les courbatures (pour les lendemains difficiles). Dans tous les cas, l’application vous guide sur le positionnement précis des électrodes.

Les traitements

Au delà d’une simple séance, il y a aussi un système de traitements des blessures. Il suffit de choisir la zone comme la « cheville » et « traitements », vous pourrez ensuite choisir « Entorse ».

L’application va mettre en place un calendrier pour traiter votre douleur avec différentes séances à suivre sur une ou plusieurs semaines en fonction de la pathologie. Vous trouverez aussi des conseils complémentaires comme le fait de glacer la cheville pour une entorse ou de faire des exercices de proprioception.

Vous l’avez compris, j’utilise régulièrement le système Bluetens. Il est bien extrêmement bien conçu non seulement car il est petit (ce qui permet de l’emporter partout) mais c’est surtout l’application qui fait toute la différence : intuitive, simple et complète. Elle accompagne le sportif dans son quotidien : traitement des blessures, récupération,… Bien utilisé c’est un outil qui vous permettra de mieux récupérer, de mieux gérer les petites blessures et donc sans doute d’améliorer vos performances.

Laisser une réponse