Running, Trail, Fitness
 

Optoma nuforce BE Sport3 : le test



 

Continuons notre série de test du printemps sur les casque audio pour courir en musique, vous avez peut être découvert le test du Trekz Air d’Aftershokz (qui a reçu le prix de l’innovation au salon du running). Maintenant je vous propose un produit un peu plus standard mais tout aussi léger : le optoma nuforce be sport3. Une construction et un design minimaliste : deux intra-auriculaires sans fil en aluminium reliés par un câble plat muni d’une commande classique (volume + / volume – / on – off).  En plus de tout cela, le casque est fourni avec une grande quantité d’embouts de formes et de couleurs différentes.

Comme la plupart du temps, le bluetooth permet de synchroniser sans souci avec votre smartphone, la procédure est simple est sans accroc. L’autonomie annoncée est de 10 heures et c’est un peu près ce que j’ai pu constater en le laissant tourner en permanence toute une journée. En l’utilisant pour l’entrainement. Pour éviter de tomber en panne de batterie, je n’attends pas qu’il soit vide pour le recharger. Niveau technique, il faut connecter un câble micro-USB sur  la commande pour recharger la batterie.

Au départ, j’ai été un peu surpris par le son, je trouvais que cela manquait de grave. Chose que je ne savais pas mais qui est tout à fait logique, les différents embouts influent sur le son. J’ai donc testé les différentes possibilités pour trouver le son qui me correspondait le mieux.

Le casque est vraiment très léger : seulement 14 grammes. Cela me paraissait tellement peu que j’ai pesé avec deux balances différentes pour être sur de ne pas me tromper.  Une fois qu’ils sont fixés dans vos oreilles (après avoir bien choisi vos embouts), cela ne bouge pas.Je vous invite à l’ajuster avec le passe câble pour que le câble ne bouge si il ballote à droite et à gauche cela pourrait faire sortir les écouteurs de l’oreille mais si le réglage est fait, cela ne pose aucun souci. Sur ce type de modèle, vous ne serez pas gêné si vous portez des lunettes ou si vous avez des lunettes des soleil.

Globalement, c’est un bon produit qui surprend par sa légèreté et son autonomie, c’est à se demander où est localisé la batterie. Simple à utiliser, il est fourni  avec de nombreux embouts et offre une excellente autonomie. La fabrication est de bonne facture en aluminium (à comparer à des modèles premiers prix souvent en plastique). Le son est de bonne qualité et le prix est dans la moyenne puisque vous le trouverez au alentour de 90 euros.

 

Laisser une réponse