Résultats du semi-marathon de Paris 2010


 

semi marathon de parisAujourd’hui se courait le semi marathon de Paris 2010, Fred et Aurélie était tous les deux sur la ligne de départ et ils nous en diront plus dès leur retour.

En 2009,  c’est l’Ethiopien Bazu Worku, qui avait gagné le Semi Marathon de Paris en 1 h 01 minute 56 secondes, 2° : Fikadu Lemma en 1 h 02 minutes, 3° : Barnabas Kosgei en 1 h 02 minutes 25 secondes.

En 2009 chez les femmes : 1° : Jelena Prokopcuka, en 1h 10 minutes 43 secondes, 2° : Makda Harun Haji en 1 h 10 minutes 57 secondes, 3° : Perninah Arusei, en 1 h 11 minutes 38 secondes.

Les inscriptions étaient complètes depuis le mois de décembre (3 mois avant l’événement) et les 27000 dossards déjà attribués.

Frédéric fini en 1h30’49 » et Aurélie en 1h54’26 »

Les résultats :

Résultats du semi-marathon de Paris chez les hommes :

  1. Wilson Kiprop (KEN) 1h01’26 »
  2. Lelisa Desisa (ETH) 1h01’28 »
  3. Bettona Shale Warga (ETH) 1h01’32 »

Résultats du semi-marathon de Paris chez les femmes :

  1. Atsede Baysa (ETH) 1h11’05 »
  2. Tirfi Beyene Tsegaye (ETH) 1h11’13 »
  3. Halima Beriso (ETH) 1h11’34 »

Les autres résultats sont disponibles ici

Vours avez couru le semi-marathon de Paris 2010 ? Laissez un petit message en nous donnant vos impressions : ambiance, organisation,…

(Ici c’est Fred qui cause) Manu me tendant la perche, j’y vais de mon petit résumé. On va faire dans le light ! Soleil radieux à l’exact opposé de la pluie de 2009. Températures polaires … surtout dans les sas (j’avais les adducteurs bien raides au bout d’une demi-heure) mais qu’on oublie bien vite en courant. Quelques rafales de vent glaciales de temps à autre (vite, chercher un grand gaillard pour s’abriter). Parcours habituel sauf la fin remodelée pour cause de tramway. Arrivé 1380ème et des poussières je n’ai pas connu le « bouchon » de l’arrivée qui est une ENORME bourde d’ASO, une faute professionnelle indigne d’un organisateur de renom  ! L’un de mes amis a mis 6 minutes à franchir les 50 derniers mètres, tout ça parce que la récup des puces était mal organisée. Qu’on nous les laisse comme aux 20 km de Paris !

J’ai tri-vrai-testé sur le parcours : mes Newton, ma tenue de compression BSC et une boisson isotonique W-CUP, le tout pour une bonne course après une semaine de ski de fond : 1h30’49 ». Plus rapide que l’objectif que je m’étais fixé mais bon, on ne va pas cracher dessus ! Le tri-vrai-test s’est donc bien passé 🙂

Je n’en dirais pas autant de mon Garmin ForeRunner 405cx qui m’a planté après 5km (écran blanc alors qu’il était chargé à 98%). Génial ! Cela dit, j’ai couru aux sensations et ce n’est pas plus mal finalement – sur la base de mon allure sur les 5 premiers kilos où j’avais bien maîtrisé ma vitesse.

Au final, c’est ma « meilleure course de tous les temps » rien que cela. Non pas au niveau de la perf mais au niveau du ratio temps / effort fourni. Je ne vais pas dire que je me suis « promené », ça ferait prétentieux mais j’étais super relâché et super régulier (4’19 au kilo au 5e, 4’17 au 10e, 4’17 au 15e, 4’18 à l’arrivée).

Alors merci qui ? Newton : OUI ! Beaucoup moins de fatigue en ne posant quasiment plus le talon. BSC : OUI pour le collant ! NON pour le maillot qui à force fait mal au dos. Bruno Heubi ? DEFINITIVEMENT OUI ! Le plan Marathon spécial Fred qu’il m’a concocté, c’est le pied 🙂

Aurélie, je te laisse la main …

68 commentaires sur “Résultats du semi-marathon de Paris 2010”


Posté par rousseau Le 7 mars 2010 à 15:39

Les conditions climatiques, température mise à part, étaient idéales pour le bon déroulement de cette épreuve 2010. En revanche, ayant déjà participé à quelques éditions du semi-marathon de Paris, j’ai été déçu par le tracé qui, plus étroit par endroits que les années précédentes, ne permettait pas au concurrents de s’exprimer tant il était difficile de se faufiler entre les coureurs. L’arrivée a certainement frusté bon nombre d’entre nous car je pense que tous ceux qui se sont retrouvés bloqués juste avant la ligne avaient à coeur de connaître leurs performances réelles, si modestes soient-elle. L’essentiel est peut-être de participer, mais cela fait pas tout. Dans le cas présent, on a le sentiment d’avoir été pris pour des pigeons! Le 2ème « bouchon » très parisien dans lequel nous nous sommes retrouvés pris après la ligne était idéal pour prendre un bon coup de froid juste après l’effort. Enfin, le ravitaillement final, s’est révélé très light…carême oblige, certainement!

Répondre


Posté par MOUNIER Le 7 mars 2010 à 15:49

Bonjour, très déçu de l’arrivée de la course. Après avoir couru 21 kilomètres, fatigué mais heureux de finir, la déception est immense lorsque je suis bloqué à une centaine de mètres de l’arrivée, tout comme des milliers de coureurs qui huent de rage. Toutes les personnes autour de moi sont dégoûtées de ne pas savoir combien de temps ils ont mis à parcourir ce semi. Ce  » bouchon » n’en finit pas et on passe la ligne d ‘arrivée sans aucun plaisir, même si je ne suis qu’un amateur et que mon temps dépassé les 2 heures, ce n’est pas tout les jours que l’on court une telle distance, bravant le froid devenue glacial par le vent. Je sais que l’organisation n’y est pour rien et que l’arrivée a été déplacée en raison des travaux du tramway mais moralement « c ‘est dur de ne pas savoir le temps effectué » au prix de l’inscription j’aurais bien voulu connaître mon temps. A mon avis, je ne dois pas être le seul a être autant déçu. Merci quand même à l’organisation et j’espère que l’an prochain l ‘arrivée sera plus large. Merci quand même à

Répondre


Posté par Tibiniou Le 7 mars 2010 à 15:54

C’était ma 1ère participation au Semi de Paris. Un tracé plutôt sympathique ponctué de quelques bourrasques bien glaciales ! Heureusement que le soleil était de la partie. Pour avoir fais le Paris-Versailles 2009, je dois dire que l’organisation de ce matin laisse largement à désirer : les ravitaillements étaient chaotiques, les bénévoles étant postés derrière les tables contrairement au P-V ou l’on nous tendait bouteilles et fruits secs, directement dans la course. Il fallait forcement arrêter sa course pour se ravitailler :-/ Comme le dit Rousseau, le tracé était assez étroit et les dépassements souvent difficiles. Enfin, last but not least, l’arrivée a été un foutoir pas possible : totalement à l’arrêt 200m avant l’arrivée. J’ai bien mis 10 min à franchir la ligne d’arrivée. Inacceptable. Par ailleurs, j’ai profité d’une première sortie (officielle) pour éviter de piétiner sur encore 300m et là : impossible de récupérer ravitaillement et médaille. Il a fallu l’aide de bénévoles bien inspirés de donner tout cela à travers les grilles aux centaines de coureurs dans le même cas. Ces mêmes bénévoles nous ont fortement invités à exprimer notre mécontentement auprès des organisateurs. Pas certain de retenter l’expérience l’année prochaine.

Répondre


Posté par renaudin Le 7 mars 2010 à 16:14

c’ était ma première participation au semi,belle course dans le froid,manque de ravitallement par l’ un des sponsors (POWERADE),arrivéé de nuls,tout ça pour récupérer des puces qui coutent 0,40 E,dans un goulet plus étroit,cela aurait été mieux…10 mn pour franchir la ligne,lamentable…a jamais je pense.

Répondre


Posté par bimont didier Le 7 mars 2010 à 16:14

58 ans et une dizaine de participation au semi de Paris. 1h33mn ce qui m’a permis de franchir la ligne d’arrivée sans « bouchon ». Mais certains amis + mon frère qui sont arrivés au-delà des 2heures se sont sentis frustrés comme des milliers de ne pouvoir finir correctement cette épreuve de renom. Tous et toutes les participant(e)s ont droit à la même attention que les champions. Bravo à tous les bénévoles qui ont fait de leur mieux pour satisfaire les coureurs. Nouvelle fin de parcours à améliorer à 100% : trop étroit; bitume en tès mauvais état; dégagement après la ligne et ravitaillement final inappropriés à une telle épreuve. Mais sachant que l’organisation ne cesse d’améliorer cette course, je resterai fidèle l’année prochaine et les autres (j’espère) au semi de Paris. Merci encore à tous ceux et celles qui oeuvrent à faire de cette course une vraie fête.

Répondre


Posté par fredbros Le 7 mars 2010 à 16:22

Une belle sortie longue après une semaine d’inactivité … relative … je parle juste de course à pied puisque je sors de 6 jours de ski de fond (skating) intensifs et de 8h de route hier : 1h30min49sec. Pas si mal que cela ! Je pensais démarrer à allure marathon (13,3 km/h) et tenir une dizaine de kilos mais je suis parti plus vite (13,7) et ensuite mon Garmin a rendu l’âme au 5e, donc j’ai … continué sans repère de vitesse et visiblement sur le même rythme. Bonnes sensations ! Sont-ce les globules rouges accumulées en Haute-Savoie à moins que ce ne soit le … rouge de Savoie (Mondeuse 2007) ?

Répondre


Posté par fredbros Le 7 mars 2010 à 16:29

@tous : vous qui vous plaignez, bienvenue dans le monde de ASO !!! ASO a pour objectif de gagner de l’argent avec ses courses (dont le semi) car ce n’est pas une assoce mais une société privée. Et comme toute société privée, elle cherche à faire du cash donc moins elle dépense, mieux elle se porte : toilettes dames réduites à peau de chagrin, ravitaillements à l’identique, T-shirt … (no comment) et arrivée lamentable etc etc etc . Aux 20 km de Paris (qui est organisé par une association), on conservait les puces mais on est dans un autre monde.

Répondre


Posté par Cedric Le 7 mars 2010 à 16:48

Heu… alors hier dossard nickel, aujourd’hui départ moyen (ça a bouchonné vraiment pour ceux qui étaient au fond), arrivée nullissime avec embouteillage monstre et problème de chrono à la clé. J’ai pas eu le ravito de l’arrivée car avec pas mal de coureurs on nous a mis à l’écart car c’était le bordel. J’ai râmé pour redonner ma puce et j’ai faillit ne pas avoir de médaille. A revoir pour l’année prochaine…. et d’ailleurs ils ont annoncé 30K coureurs. Etrange il n’y avait que 27K dossards… 3K dossards rajoutés en toute hâte ? Ah oui le « T-shirt »…. no comment comme dirai l’ami Fred ! @Fred : moi ma garmin elle a bien marché ! heureusement parce que ça m’a vraiment donné mon temps réel !

Répondre


Posté par fredbros Le 7 mars 2010 à 16:49

22000 participants selon le diplôme téléchargeable … Diable ! Aurait-on perdu 8000 coureurs dans la queue devant les toilettes dames ?

Répondre


Posté par nulleorganisation Le 7 mars 2010 à 16:49

Bonjour à tous, Comme pour un grand nombre de participants amateurs comme moi, je suis dégouté du fameux bouchon intenable qui nous bloqués au moins 5 à 6 min (j’en sais rien javais de montre) pour franchir la ligne d’arrivée. Ce n’est pas digne d’une organisation. Comme résultat officiel, j’ai franchi la ligne d’arrivée avec 1h56 ! Je ne connais même pas mon vrai temps puisque j’étais derrière les autres participants entassés comme des sardines et honteusement, je pousse mes camarades pour que j’arrive difficilement à la ligne. Vu les déconvenues observés (puce à l’état brute à remettre à l’organisation, ravitaillement bordélique et très pauvre et j’en passe), on dirait que la crise frappe de plein fouet cette organisation. Ils doivent vraiment améliorer l ‘organisation avec le prix payé, c’est pas encourageant. Je termine par une note positive, je suis content d’avoir participé à cette course. Le tout est d’être en bonne santé et bravo à tous les coureurs. A l’année prochaine. Participant heureux mais dégouté encore une fois.

Répondre


Posté par GAYARD Le 7 mars 2010 à 16:53

Olivier : c’était moi aussi mon premier smi-marathon de Paris , après un problème de cheville les semaines passées , j’ai malgré tout fait ma course mais vraie déception à la fin avec ce bouchon qui n’a pas permis de voir le temps et de récupérer la médaille .Par ailleurs j’ai oublié sur un capot de Scénic , bd Bourbon , berge de SEINE mes lunettes de vue et mes gants . Si quelqu’un les a récupérées ou peut m’indiquer comment je pourrai éventuellement les récupérer : bénévoles , ou police municipale ? merci

Répondre


Posté par francois Le 7 mars 2010 à 16:58

Bonjour, Aucun résultat trouvé lorsque je demande mon temps en tapant mon nom ou mon numéro. Comment est ce possible ? Merci

Répondre


Posté par sarron Le 7 mars 2010 à 17:14

Pour mon 1er semi de paris je suis parti à 6h30 de mon domicile pour faire cette course, qui dans son ensemble c’est bien passèe mais quel galère à l’arrivèe 15 minutes d’attente et je ne connais toujours pas mon temps , environ 1h44. à revoir les parkings et les toilettes, et surtout le ravitaillement de fin de parcour la galère il y avait pas grand chose . Les peties course sont mieux founi en collations merci de prendre modèle sue ces courses qui ne recherche pas à faire du fric car 35euros merci.

Répondre


Posté par cafou Le 7 mars 2010 à 17:23

Je suis arrivé en 1h50 et j’ai franchi la ligne dans ce fameux bouchon avec qq secondes de perdus. Un concurrent derrière moi a failli etre piétiné. UNE ORGANISATION CATASTROPHIQUE!!!!!!!!! Les ravitaillements étaient du coté droit et non indiqués donc grosse bouscullade à chaque fois. A part des bananes et des pommes, ASO n’a pas trop investi cette année. Comme il a été dit il aurait été lus simple de nous laisser les puces. Concernant la course, départ difficile dans ce froid avec un vent glacial en particulier au niveau de Bastille dans le sens retour. Moins de supporter qu’au marathon ou 20km (météo oblige). Un grand merci à ma Véro qui m’a accompagné, encouragé et patiemment attendu à l’arrivée. Je t’aime mon bb.

Répondre


Posté par Cottereaux Le 7 mars 2010 à 17:46

Encore une fois nous sommes une petite France,avec des petits hommes, avec des irresponsables, avec des organisateurs incompétents. J’ai honte de cette ville incapable de faire une véritable rencontre sportive, contrairement aux autre grandes villes. Déjà la ville de Paris démontre son incompétence en limitant le nombre d’inscrit à 27000,avec de vrais organisateurs dignent de nos couleurs nous serions sûrement plus de 40000 concurrents. Cette ville était volontaire pour organiser les JO, alors quelle est incapable d’organiser un simple semi marathon. A quand les grands hommes dans cette ville.

Répondre


Posté par c haycraft Le 7 mars 2010 à 18:03

et oui l arrivéé etait une cata! tres frustrant d etre bloquée ainsi…. en effet t mauvaise organisation pour recuperer des puces avc un goulot d etranglemen et une attente insensee… bs p moins bien que les autres années je ne comprends pas ….

Répondre


Posté par nat Le 7 mars 2010 à 18:06

Bonjour tout le monde! Le semi-marathon de paris…première et dernière fois!!! Après être resté bloqués une dizaine de minutes juste avant la ligne d’arrivée (!!!), ce qui signifie que les résultats de la course ne peuvent être que biaisés, nous avons dû encore attendre une vingtaine de minutes pour avoir accès aux ravitaillements! Et encore, je n ai pas à me plaindre car tout le monde n’a pas eu cette chance là! De plus, de retour au parc floral, on nous annonce que les séances de massage sont terminées..Super… CCL: tout simplement innaceptable pour une course digne de ce nom! Conseil aux coureurs: privilégiez plutôt les 20 Km de Paris! En terme d’organistation, ils s’y connaissent, eux. Par ailleurs, le parcours est bcp plus sympa et les animations plus nombreuses que pour le semi! Bravo aux coureurs et merci aux bénévoles!!

Répondre


Posté par francois Le 7 mars 2010 à 18:20

Bonjour, Je m’entraine depuis 6 mois pour cet évènement. C’était un défi vraiment important pour moi. Il est 18h20 et je ne vois pas mon temps sur le site. Je devine que mon badge n’a pas fonctionné. C’est tout simplement scandaleux. J’ai envie d’en pleurer. Francois

Répondre


Posté par Fabio Le 7 mars 2010 à 19:09

Comme beaucoup déçu par l’organisation. C’est la quatrième fois que je le fait et c’est la première fois que cela se passe mal. ravitaillements mal organisé et bouchon à l’arrivée. Bouchon à l’arrivée et parcours rétréci rendant les dépassement plus difficile. par contre fredbros, loue la qualité d’organisation des 20 Km de Paris. Cela aurait changé ? Je n’ai fait la course qu’une fois il y a des années mais le parcours tellement étroit au départ et l’absence de sas m’avait empêché de courir avant le troisième KM. Je m’étais donc juré de ne plus y participer. maintenant si cela a changé je suis près à reconsidérer ma position.

Répondre


Posté par LECOMTE Le 7 mars 2010 à 19:13

Bonsoir, Sous le signe du bouchon Je partage les nombreux commentaires de mécontentement des coureurs, effectivement la ligne d »arrivée était catastrophique pour les temps de course supérieurs à 1H50 . Quelqu’un nous parle des travaux de la future ligne du tram, travaux qui aurait perturbé la bonne organisation de la course, il me semble pour avoir participé il y a deux ans au semi de Paris que la ligne d’arrivée était au même endroit que la ligne de départ de ce matin…De mon point de vue je crois fermement à un effectif de coureurs beaucoup trop important par apport au capacité de ce type de parcours. De la ligne de départ, à l’arrivée, en passant par des rames de métro surchargées pour accéder au château de Vincennes le semi de Paris restera dans ma mémoire un mauvais cru. Lot de consolation le 1/2 de rosé consommé avec délectation, accompagné d’une fameuse calzone à la pizzéria du château (une bonne adresse face au château de Vincennes) Bravo aux bénévoles Au fait qui connait le ou les noms des principaux organisateurs de ce semi (et comment les joindre)

Répondre


Posté par Christophe Le 7 mars 2010 à 19:28

Bonsoir à tous, 19h28 et je me demande pourquoi j’ai fait cette course. C’était une grande première, une course organisée : le semi marathon de paris. Résultat, 16min pour franchir la ligne de départ, 20min pour franchir la ligne d’arrivée et même pas de chrono au final (puce inactive?). Je ne parle même pas du ravitaillement. Je suis vraiment très déçu de cette course, PLUS JAMAIS!!!

Répondre


Posté par Aurélie Le 7 mars 2010 à 19:41

Je me sens dans le même état de frustration que vous tous! Première participation, je voulais absolument passer cette ligne en moins de 2 heures, donc j’accélère dans les 5 derniers km et je m’approche de la ligne en 1h56 et …je reste bloquée dans le fameux bouchon… Mon chrono officiel est de 2:01:12, je sais dans le fond que je suis en dessous des 2h mais je reste frustrée!! J’imagine ta déception François de ne pas avoir son temps…. En tout cas, nous avons tous été très courageux de courir avec ces températures glaciales!!! Un grand bravo à tous!

Répondre


Posté par daniel Le 7 mars 2010 à 19:44

Arrivée semi mara honteuse………..

Répondre


Posté par fredbros Le 7 mars 2010 à 19:49

@LECOMTE : l’organisateur (mérite-t-il ce nom ?) est Amaury Sport Organisation qui possède entre autre l’Equipe, le Parisien et organise le Tour de France (si si … j’imagine les commentaires de F2 si on avait une arrivée comme cela à l’Alpe d’Huez).

Répondre


Posté par michel Le 7 mars 2010 à 19:55

ASO = Organisateur minable. C’est leur première course? Il s’agit pourtant d’un simple problème de baignoire qui se remplit d’un coté et se vide de l’autre. On apprend çà à l’école primaire. Nombre de coureurs arrivant par minute au sas d’arrivée et nombre de coureurs sortant du sas par minute….Et on dimensionne l’arrivée.

Répondre


Posté par mat Le 7 mars 2010 à 19:58

Bonsoir, c’était ma première participation et effectivement je suis très decu de l’organisation : – dejà pour aller au vestiaire c’etait un beau bordel (loin du départ/transport en commun; gros bouchon pour déposser les affaires, il faut passer par des couloir minuscule, il faut forcement déposer les affaires a l’endroit choisit en fonction du maillot (pas tres malin pour l’arrivé, mais on y reviendra plus tard)). Alors qu’on 20 km c’est entre le metro et le départ, on choisit son stand ou déposer les affaires, il y a de la place pour ce changer et il y a aucune attente… – Le départ c’est bien passé. Avec l’organisation par sas, ca avance bien plus vite qu’au 20km. – Les ravitaillements ont été mal indiqué (bousculade )et assez léger (j’ai pas vu les raisins sec et les compotes du 20km était de manque) – je suis juste arrivé (1h52 depuis le lancement du départ) avant que bouchon dépasse la ligne d’arrivé. Le deuxième tapis de lecture des puces était déjà encombré. – il a fallu attendre très longtemps avant de pouvoir se faire retirer la puce, recupérer une médaille (qui était la cause du bouchon) et obtenir un ravitaillement final très léger. au resement qu’on était pas limité sur la quantité… – Ensuite retour au vestiaire. Et ben vu que les stands était classé par maillot, mon stand avait une queue dingue (alors que dans d’autre le « personnel » se croisais les pouces). Le classement des sacs était aléatoires. Bref entre le moment ou je suis arrivé (11h52) et celui ou je suis parti j’ai bien du faire la queue plus d e 1h!!! Sinon la course c’est pas trop mal passé. Je suis parti (trop) vite et j’ai commencé a souffrir vers le 13 km. Mais je suis arrivé dans le temps que je m’étais fixé. Je suis pas sur de retenter le semi de paris dans l’immédiat.

Répondre


Posté par louvet Le 7 mars 2010 à 20:01

C’est pas la meilleur course, c’est clair. Bravo quand meme et merci aux bénévoles.

Répondre


Posté par nicolas92170 Le 7 mars 2010 à 20:04

je tente de connaître mon vrai temps, mais visiblement la puce n’a pas fonctionné. Pour moi au niveau de l’organisation rien ne vaut les 20 kms de Paris. Je fais le marathon de Paris dans un mois qui est organisé par ASO je crains le pire..

Répondre


Posté par Vincent Le 7 mars 2010 à 20:10

Bonsoir amis coureurs, A mon tour de me défouler sur les incapables qui ont organisé le semi-marathon de Paris cette année. J’ai couru ce semi (4ème participation) en compagnie d’un ami de mon club de CAP. Il s’agissait de sa première participation. Je trouve son parcours franchement sympa (alors que les 20kms de Paris sont moins agréables à mon goût / trop de tunnels le long des quais de Seine). Cette année, les ravitaillements étaient franchement légers en nourriture, mal placés (un seul côté du parcours). Les rues étaient trop étroites pour dépasser correctement et l’arrivée… Je considère qu’il est honteux de ne pas intégrer une chose très simple : autant de coureurs, après avoir terminé leur course, encombrent fatalement l’axe sur lequel ils doivent se débarrasser de leur puce et récupérer leur médaille. Les participants se sont accumulés derrière les premiers et c’était prévisible !! C’était tout simplement lamentable et les organisateurs méritaient les sifflets des coureurs et le geste « zéro » que beaucoup leur adressaient. Mon pote a fini en 2 heures. Quel souvenir gardera t-il de cette course en dehors du fait qu’il l’a couru en 2h00 au lieu des 2h10 prévus ? Le chrono qui lui a été attribué sur le site n’est pas le sien. Frustrant, non ?

Répondre


Posté par jean Le 7 mars 2010 à 20:11

Encore heureux qu’il ait fait beau et qu…..

Répondre


Posté par nicolas92170 Le 7 mars 2010 à 20:21

dernière reflexion. Comment une puce peut fonctionner à moitié, c’est à dire, indiquer le temps réel mais pas le corrigé ??? Je ne comprends pas. Bon courage à tous et rdv au marathon plus qu’un gros mois

Répondre


Posté par Xu Le 7 mars 2010 à 20:30

@nat les 20km de Paris sont certes bien organisés, mais je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas de SAS !! Aux 20km, si on est pas à 9h15 pile dans la file pour le départ, c’est juste l’horreur ! L’année dernière j’ai eu l’impression de courir sur 10km en plein Black Friday. je n’ai pas arrêté de doubler jusqu’au 15km alors que je suis loin d’être un coureur rapide. Autre point je trouve le parcours nettement moins agréable. Finir par les quais qui n’arrêtent de monter et de descendre plutôt que le bois de Vincennes, c’est une autre affaire !

Répondre


Posté par Alcantara Le 7 mars 2010 à 20:45

Bonsoir , Bravo a tous benevoles et mon Doce 1:31. Vivement Marathon mois avril 2010. Parfaite

Répondre


Posté par Essaie encore Le 7 mars 2010 à 20:57

Salut : course gachée par une arrivée indigne d’un professionnel…quelle légitimité pour un chronométrage qui inclus 5 à 10 minutes d’attente pour passer la ligne d’arrivée….? y a pas d’autres courses à préférer au semi de Paris plutot que de filer des sous pour une course qu’on ne peut meme pas terminer?!!! Allez comme on disait sur la ligne : rem-bour-sez! C’était pas ma première participation mais c’est très vraisemblablement la dernière!

Répondre


Posté par Didier Le 7 mars 2010 à 21:38

C est mon troisième semi – marathon de PARIS; Cette année je suis vraiment très déçu de l organisation! (ravitaillement et surtout de cette arrivée) Demain il y aura pas de mal de personnes allitées suite au « coup de froid » de cette fameuse ligne.Tout cela pour gagner de l argent en récupérant une puce à 0,40 euros. L organisation devrait prendre exemple sur le semi marathon de BOULOGNE BILLANCOURT inscription deux fois moins chère mais trois fois mieux organisées. J invite tous les mécontents à ecrire aux magazines spécialisés pour dénoncer les défaillances de cette organisation.Le mois prochain je dois participer au marathon de PARIS mais j ai vraiment peur. Pour l année prochaine mon choix est fait. A coté de moi il y avait deux anglais et croyer moi que j ai eu honte d etre français. Par contre je tiens à remercier les bénévoles car les pauvres ils ont eu froid et surtout pas mal de réflextions.

Répondre


Posté par foucher chrystelle Le 7 mars 2010 à 22:01

1er marathon egalement pour moi. super animation. lievre super motivant et rigolo. par contre pour l arrivee. cest 1 autre histoire. horrible perdu sur mon temps enrte 5 a 10minutes en comparaisont avec ma montre polard. tres dessus de cette engorgement a l arrivee pour moi pas normal sur 1 coursse aussi renomee et cher pour l inscription

Répondre


Posté par JEAN NOEL Le 7 mars 2010 à 22:35

quel domage je me suis entrainer depuis 2 mois assez regulierement pour cette course mon polard me donne 1h 51 et 50 secondes sur la ligne d’arrivé qui commmencait a etre encombré je sort directement coté droit j’imagine que les deux benevols postés la pour retiré les puces n’etaient pas prevu car vite debordé pour en finir je n’ai pas recu ma medaille de toutes facons ca ne restera pas un grand souvenir le comble de tout ca lorqu’a la maison je veut voir mon temps sur le site la reponse donnée est ( aucun resultat pour ce non . pour les temoins de ma presence j’avais inscrit au dos de mon tee shirt (domenech demission ) ce slogant pourrais aussi servir pour les organisateurs ! sinon bravo a tous les participants et un grand merci aux benevols

Répondre


Posté par Rodolphe Le 7 mars 2010 à 23:26

Je confirme Jean Noël était bien la. Sinon l’arrivée , perso 1h47 et ça bouchonnait déjà sur la ligne( pour moi pas de souci et j’en suis bien content ) ravito léger léger et d’un seul côté vraiment mal foutu. Parcours bien roulant et plus agréable que les 20kms ( par contre les militaires champion pour l’organisation ) ASO s’il te plait met le paquet pour le marathon

Répondre


Posté par M@tth Le 7 mars 2010 à 23:50

Premier vrai semi et j’exprime aussi mon mécontentement quant au condition à l’arrivée, nous avoir fait attendre dans le froid pour récupérer une puce mais aussi nous remettre une médaille, vraiment ils auraient dû aménager ça autrement. De plus les ravitaillement n’étaient pas vraiment riche en fruit varié ( il y avait plus de choses pour Marseille-Cassis), mais bon celà ne m’a pas empéché de réaliser un temps moindre que celui que je m’étais fixer.

Répondre


Posté par Alain Le 8 mars 2010 à 7:12

D’accord sur l’incompétence à l’arrivée, un scandale D’accord sur les passages étroits sur le parcours D’accord sur la mauvaise qualité des ravitaillements MAis que dire des coureurs qui partent avec des dossards 1h30 et qui courrent à 9km/h en discutant de leur belle mère et empêchent les autres coureurs de les doubler. Un peu de discipline du côté des runneurs seraient qussi bienvenue

Répondre


Posté par Olivier Le 8 mars 2010 à 7:39

La sécurité des coureurs a été engagée dans le sas d’arrivée. C’est uns honte.

Répondre


Posté par Olivier Le 8 mars 2010 à 7:59

C’est en fin de compte une course organisée pour l’élite. Le coureur moyen est une vache à lait, il donne son argent à l’organisation pour payer la prime de l’élite et non pas son propre ravitaillement. A l’arrivée nous avons été parqué comme des bêtes. C’est honteux Pour ceux qui n’ont pas de temps à l’arrivée. L’organisation est capable de vous réclamer 15 euros pour la perte de la puce. (ATTENTION) N’hésitons pas à porter des réclamations sur le site officiel du semi marathon de paris

Répondre


Posté par Emmanuelle Le 8 mars 2010 à 8:52

Pour moi aussi, 7 minutes de bouchon à l’arrivée, et cerise sur le gâteau, mon temps ne tient pas pas compte des 13 minutes d’attente au départ : mon diplôme me donne un temps brut égal à mon temps net, comme si j’étais partie en première ligne avec les élites, alors que j’étais dans le sas des 2 heures. Résultat : 20 minutes dans la vue ! Le bouchon à l’arrivée, mon temps faussé aussi au départ, les ravitaillements mal indiqués, et le T-shirt hyper moche… Je ne reviendrai pas et je suis désolée pour tous les étrangers qui ont aussi vécu cela. J’espère qu’ASO va faire plus que des minables excuses.

Répondre


Posté par Rodolphe Le 8 mars 2010 à 8:52

C vrai que que beaucoup de coureurs se sont vus un peu trop beau. J’en ais doublé a la pelle des 1h40 1h30 (perso 1h50 pour 1h47 ) mais aussi pas mal de 2h!! Sensé être parti derrière. Sinon ASO explique moi comment un coureur arrivé 5mins aprés moi peut être classé devant moi au général et dans la catégorie?

Répondre


Posté par Stéphanie Le 8 mars 2010 à 9:09

Même avis que les précedents, organisation déplorable. Le bouchon à l’arrivée est vraiment rageant et indigne d’une telle course. Cerise sur le gateau: ma puce n’a pas fonctionné…… 2 mois d’entrainement pour rien. Question: y en a t-il parmi vous qui ont demandé le remboursement? Après tout, on paye pour avoir un chronométrage alors non seulement le chronométrage est biaisé par le bouchon, mais en plus, dans mon cas, je n’en ai pas eu!!! Pour ma part, je l’ai fait.

Répondre


Posté par Emmanuelle Le 8 mars 2010 à 9:20

J’ai la réponse à Rodolphe sur le mystère de son classement : en plus de tous les problèmes déjà cités (pas de toilettes, attente au départ non décomptée, ravitaillements mal indiqués et mal approvisionnés, bouchon à l’arrivée), ASO a en plus classé les coureurs par temps brut au lieu de la faire par temps net. Bref, à part à être en élite pour avoir le bon temps de départ, pour voir les ravito de loin, pour ne pas avoir de bouchon à l’arrivée et pour avoir un classement temps net, cela ne valait pas le coup de dépenser autant pour le semi-marathon. Est-ce que, pour me consoler, les élites aussi ont eu un T-shirt coton orange moche comme tout ???

Répondre


Posté par jeff Le 8 mars 2010 à 9:27

Que dire après toutes ces revendications. UNE HONTE totale aux organisateurs, 35 € pour n’avoir que des fruits à l’arrvivée. UNE ARRIVEE catastrophique. Arrivée en 1h59 (suivant mes derniers chronos), je trouve que j’ai doublé trop de personnes qui devaient avoir une couleur de dossard par tout à fait conforme à leurs temps réél. Ce qui est sur, on ne m’y reprendra pas l’année prochaine. Toutes les personnes mécontantes devraient boycotter la course l’année prochaine et déconseiller les amis, peut-être que ASO fera le nécessaire.

Répondre


Posté par DAMIRON Le 8 mars 2010 à 10:07

Franchir la ligne d’arrivée dans une bousculade monstre indigne d’une organisation professionnelle ! Belle image pour mes amis étrangers venus courir… Mon prochain semi-marathon ne sera pas à Paris. Un grand Bravo !

Répondre


Posté par Bequin Le 8 mars 2010 à 10:27

Nous avions bien pensé « jeter » nottre puce pour qu’elle franchisse l’arrivée avant de poiuvoir atteindre cette foule amassée… QUELLE FRUSTRATION, QUELLE DECEPTION !!!! 30 euros n’est pas moindre prix d’inscription, je suis bien consciente des efforts, des notes sympathiques, mais la pillule est lourde…

Répondre


Posté par Sophie 78 Le 8 mars 2010 à 10:44

Eh bien comme tout le monde je suis SCANDALISEE par cette -dés-organisation. C’était ma première participation au semi de Paris et très probablement la DERNIERE !!! Village expo nullissime, avec 3 pauvres stands, T shirt minable en coton alors que dans la moindre petite course de banlieue on se voit souvent remettre un T Shirt technique. Et ARRIVEE plus que frustrante; Jje fais partie des pauvres imbéciles qui ont payé plein pot leur inscription au même titre que les élites mais dont on se moque éperdument en leur faisant passer la ligne en 10 minutes entre le coup de frein (super dangeureux soit dit en passant) et le passage officiel de la ligne. Du coup je passe en 2H 10 au lieu de 2h 01 à la louche. Juste dégoutée, je ne suis pas une championne mais si on s’inscrit à des courses c’est aussi pour le challenge et les objectifs qu’on se fixe. Alors oui dommage que l’organisation ne soit pas au niveau des 20 km de Paris parce que j’ai trouvé le parcours plus sympa. Mais je m’associe aussi à ce qui a été dit très difficile de doubler et nécessité de faire super gaffe aux badauds qui traversent juste sous le nez des coureurs. J’espère qu’on trouvera tous le moyen de faire entendre otrte mécontentement, et enattendant merci aux bénévoles.

Répondre


Posté par Chez Cédric - Semi-marathon, semi-organisation ! Le 8 mars 2010 à 12:13

[…] Résultats du semi-marathon de Paris 2010 […]

Répondre


Posté par Céline Le 8 mars 2010 à 12:24

Organisation lamentable!! Quelle énorme déception de ne pas pouvoir franchir la ligne d’arrivée normalement!! De ne pas savoir quel aurait été notre performance réelle! Pour tous ceux qui comme moi on été coincés dans le bouchon, la course a été gâchée et c’est inacceptable. Pour moi, le semi de Paris -> TERMINE.

Répondre


Posté par SANDRINE Le 8 mars 2010 à 12:27

1ère participation pour moi qui court que depuis 18 mois (ancienne nageuse à la retraite). Je suis partie 13 mn aprés le coup d’envoieJ ‘avais pour objectif de finir sous les 2h. Je suis arrivée en plein bouchon à 1h55 après une bonne accélération dans les 3 derniers KMS et ouf je n’ai mis que 3 min à franchir la ligne (d’autres ont mis bien plus) soit retenu 1h58. Mais je ne comprend pas le classement qui ne prend pas le temps réel 1h58 mais le temps total 2h11 ??? Enfin je suis super contente de ma participation et préte à m’inscrire à un marathon…

Répondre


Posté par Karim Le 8 mars 2010 à 13:06

Bonjour, Je me permets d’écrire sur le blog pour témoigner de mon insatisfaction quant à l’organisation à l’arrivée de la course. En effet passer 20 min pour franchir les 200 derniers mètres est honteux et vraiment pas digne d’une organisation d’un événement international. D’autant plus que le temps à l’arrivée n’a pas été ajusté / pondéré en fonction des autres temps relevés lors du parcours (5 ; 10 et 15 km). Malheureusement je pense que c’est cette dernière image qui restera graver dans nos mémoires ! J’espère qu’ASO aura le courage de s’excuser publiquement et de rembourser unz partie de la course aux participants : il faut bien assumer cette faute grave ! Sinon heureusement qu il faisait beau et que bcp de personnes se sont déplacées pour nous encourager … Merciiii A +

Répondre


Posté par nicolas92170 Le 8 mars 2010 à 13:47

Bonjour, Je souhaite formuler une remarque auprès d’ASO dans leur communication pour l’attribution des SAS pour les années à venir. Me concernant lorsque que je me suis inscrit pour le semi, je n’avais pour référence que les 20 Kms de Paris 2009, courus en 1h39. Par politesse et courtoisie, notamment pour ne pas perturber de meilleurs coureurs que moi, je me suis donc positionné dans le sas dès 1h50. Or, entre temps, j’ai fait mon premier semi à Boulogne, réalisé en 1h34. J’ai donc compris que j’aurai pas mal de gens à dépasser au semi de Paris et que ça risquait d’être galère. Toutefois entre ce que j’avais imaginé et ce que j’ai vu hier, je suis consterné… En effet, j’ai dépassé un nombre incroyables de coureurs dont une quantité hallucinante n’avait ni la foulée ni le physique d’un demi sportif. Ceci ne me dérange absolument pas, mais un grand nombre d’entre eux avait des maillots jaunes en 1h35 !! Bien évidemment comme ils ne connaissaient rien à la course à pied, ils étaient impossibles à dépasser (zig zags, papotages…). J’ai même vu que toute l’équipe de l’école polytechnique était partie dans le sas 1h35. J’en ai doublé dès le 5ième kilomètre, Je peux vous confirmer qu’ils avaient tous le look technocrate, mais malheureusement pas celui de sportifs. Résultat je suis arrivé en 1h32 et ai perdu énormément de temps dans les embouteillages. Je suggère qu’ASO fasse un peu de pédagogie l’année prochaine en expliquant à quoi correspondent les sas et donne quelques cours de civilité. Voici même ce que propose (même si ceci repose sur du déclaratif, je pense que ça permettrait de faire déjà beaucoup de ménage). ASO attribue lui-même les sas en fonction d’un questionnaire on line : 1 – Avez-vous déjà couru une course d’au moins 20 Kms ? (si réponse non, possibilité de choisir un sas mais que à partir de 1h50) 2 – Si oui quelle est votre meilleure performance ? (possibilité à ce moment de choisir soit le sas correspondant, soit celui au dessus).

Répondre


Posté par fredbros Le 8 mars 2010 à 14:18

Il est amusant de noter que ce matin, les sites web des deux journaux phares du groupe ASO (à savoir Le Parisien et l’Equipe) n’évoquent pas du tout ce problème d’arrivée … Sur le site de l’Equipe, à noter quand même deux commentaires cinglants d’internautes qui n’ont pas été supprimés.

Répondre


Posté par SEB Le 8 mars 2010 à 15:19

Et en plus, les classements semblent être déconnants. Par exemple, dans la Catégorie Senior Homme, à partir de 1h30, il y a de nombreuses anomalies sur le classement avec des concurrents en 1h33-1h34 devant des concurrents en 1h31-1h32. Vu le bordel à l’arrivée induit par ces fameuses puces électroniques, on aurait pu espérer au moins qu’elles fonctionnent !!! Quelle bande de charlots ces organisateurs !!! Même dans leur mot d’excuse sur le site internet ces incompétents sont pitoyables : à aucun moment il n’est dit que leur incompétence a coûté de nombreuses minutes sur leur temps d’arrivée aux concurrents qui sont arrivés après 1h50. Une honte !!!

Répondre


Posté par fabrice Le 8 mars 2010 à 21:36

Messieurs les organisateurs, Le semi-marathon de Paris était mon premier semi. Quelle déception et fustration d’avoir couru 21 Km, d’avoir souffert et de ne pas pouvoir franchir la ligne d’arrivée en courant. Je me suis retrouvé bloqué à 150 m de la ligne d’arrivée. Au final j’ai mis plus de 15 minutes pour faire 150 métres avec un vent glacial. Aucune info de la part de l’organisation de la course n’était de plus fournit?????????? La cerise sur le gateau, j’ai stoppé mon chrono perso lorsque je me suis retrouvé bloqué avant la ligne d’arrivée. J’avais un temps affiché de 02h14 et 43 sec. Mais l’organisation en a décidé autrement et donne mon temps de course à 02h25 et 38 sec en temps réel, soit 11 minutes de plus. Sincèrement je suis dépité. De plus messieurs les organisateurs je ne vois pas comment vous avez pu donner un temps à des milliers de personnes se trouvant bloquées avant la ligne d’arrivée et qui marchaient à la vitesse d’un escargot. Pour votre info personnelle pas mal de courreurs se sont retrouvés ainsi bloqués avec un vent glacial pendant plus de 40 minutes entre la ligne d’arrivée et la remise de la médaille, bien évidemment aucune couverture de survi n’a été ditribuée. Voila j’ai pu vous faire part de ma deception et de ma frustration. Je ne vous dit pas à l’année prochaine, même si je sais bien que vous trouverez bien assez de participant l’an prochain pour payer les stars…………

Répondre


Posté par Marie Le 9 mars 2010 à 1:01

Bonjour, C’est ma première participation au semi de Paris. Je n’ai pas attendu pour franchir la ligne d’arrivée et portant je ne fais pas partie de l’elite. Mon Garmin m’a donné comme temps 1H39’13 » mon temps de course réelle identique. J’ai été bousculée et génée. Le vrai problème est surtout que certains qui se disent coureurs s’inscrivent dans des temps qui ne peuvent pas tenir sur 5 kms alors sur 21kms…. Mais je suis heureuse d’avoir participé à cette épreuve mytique et je pense que je reviendrai. Merci à tous les bénévoles. Marie

Répondre


Posté par stephane Le 9 mars 2010 à 11:47

Bonjour Je suis tres decu de l’ organisation de cette année de plus que je n’ ai pas été répertorie sur le classement final car soit disant ma puce n a pas fonctionne—bref les boules–et l ‘arrivée un embouteillage digne du metro parisien Merci sinon aux bénévoles pour ce qu ils ont faits par ce froid Stephane

Répondre


Posté par Guillaume Le 9 mars 2010 à 18:02

Bonjour à tous, Je me joins à vous tous pour 1) remercier les bénévoles et 2) exprimer mon profond mécontentement sur l’organisation. Pour info, je m’étais inscrit dans le SAS 2heures. Au fur et à mesure de la course, ayant de bonnes sensations, j’accélère progressivement pour franchir la ligne d’arrivée en 1h46 (chrono perso). Le bouchon commençait à se former: personnellement, j’ai trouvé très désagréable voir dangereux de passer d’une certaine vitesse à zéro km/h, compresser et bousculer… Le lendemain, je vais sur le site pour vérifier mon temps: aucun affichage…aujourd’hui j’appelle et je n’ai reçu comme réponse de la part de l’ASO (01 41 33 15 68) « votre puce n’a pas fonctionné / vous êtes une cinquantaine dans ce cas là ». Moi: « quel dédommagement proposez-vous? (pour l’arrivée qui fausse les temps et un classement inexistant, bref pour une inexécution d’obligation) eux: « bah rien ». Pour ne citer que P.Desproges: « une sérénité dans l’incompétence qui force le respect » Je n’ai pas encore pris le temps de lire les conditions générales mais cela mérite une réclamation afin d’obtenir une inscription offerte pour l’année prochaine à tous les participants ayant payé pour une arrivée dans de bonnes conditions et une utilisation efficiente de la puce!

Répondre


Posté par LOLO Le 9 mars 2010 à 21:21

Bonsoir à Tous, Première participation à un semi. Résultat sur mon chrono pas mal, dans les « target » que je mettais fixer (environ 1:50). J’ai mis entre 20s et 30s pour passer la ligne, bon pas terrible l’arrivée. Mais le mieux, c’est que ma puce ne s’est pas déclenchée sur la ligne de départ et je me retrouve avec un temps reel identique au temps officiel (6 minutes de perdu!). En tout cas, j’ai trouvé que l’ambiance était vraiment super, malgré la dureté de l’effort que l’on subit ! Je recommencerai malgré les bug d’organisation !

Répondre


Posté par marie Le 9 mars 2010 à 21:39

J’ai couru plusieurs fois des semi ou des marathons à l’étranger. Devant « l’inorganisation » totale de la course de dimanche, j’ai honte pour tous les étrangers (et ils étaient nombreux) venus participer au semi dimanche…..

Répondre


Posté par Nick Le 10 mars 2010 à 11:34

Voici ci-dessous l’e-mail que j’ai envoyé aux pitoyables organisateurs de ce semi-marathon : « Bonjour, Je tiens à vous faire part de ma frustration et de mon mécontentement concernant l’organisation du Semi-marathon de Paris. Avec mon épouse, pour qui c’était le premier semi-marathon, nous sommes venus des Landes afin de courir une course soit disant renommée. En effet, le speaker du début de course vantant le fait que c’était la 18ème édition, nous avons été choqués de l’inorganisation totale de ce semi !!! 1- le retrait des dossards qui s’est fait très loin d’une quelconque arrivée de transport en commun, 2- pas d’épingles à nourrice dans l’enveloppe contenant le dossard 3- tee-shirt en coton minable en comparaison avec le coût de l’inscription !!! Pour information la course Behobie – San Sebastian en Espagne (20 km – 18500 participants et 45ème édition en 2009) offre à chaque participant un tee-shirt technique de la marque ADIDAS (et pas un tee-shirt avec la marque ADIDAS floquée qui partira au premier lavage !!!) pour un coût d’inscription inférieur de 8€ !!! 4- ravitaillements très mal indiqués et plutôt sommaires !!! 5- le SUMMUM : l’ARRIVEE !!! Avec mon épouse, après 8 semaines de préparation intense, quelle a été notre FRUSTRATION de ne pas pouvoir franchir la ligne d’arrivée en courant !!! J’ai arrêté mon chronomètre à 2h12 et nous avons franchi la ligne 7 minutes après un blocage sur environ 100-150 mètres !!! Toute cette préparation pour rien !!! Le plus regrettable est que personne de l’organisation n’était présent à l’arrivée avec un micro comme cela se fait sur toutes les courses !!! Quand on est responsable d’une telle pagaille il faudrait avoir le courage d’assumer ses erreurs !!! Cela sous entendrait que les coureurs qui comme nous se sont trouvés bloqués avant la ligne ne vous interessent pas ? Si je multiplie le nombre de personnes qui étaient dans notre cas avec 35€ cela représente une somme non négligeable qui à mon avis vous interesse particulièrement. Je vous demande donc de nous rembourser la totalité ou une partie des frais d’inscription puisque la prestation que nous avons achetée n’a pas été assurée (chronométrage faussé, sécurité à l’arrivée non assurée : on était parqués comme du bétail avant l’embarquement dans les camions avec des grilles de plus de 2m de haut; vous êtes vous inspirés du Salon de l’Agriculture qui fermait ses portes le même jour !!!). Si vous êtes incapables de gérer un tel nombre de coureurs n’ayez pas peur de diminuer le nombre de participants. J’ai une petite idée sur votre interêt à augmenter le nombre de participants : faire de l’argent sur le dos de coureurs honnêtes et se vanter d’avoir un nombre de plus en plus conséquent de participants. Je tiens cependant à vous dire que vous êtes des incapables. Le message d’excuse sur le site internet est des plus méprisant ! Vous ne vous rendez pas compte de la frustration et des dangers qu’a représenté cet embouteillage de fin de course : on est passé de 10km/h à 0 immédiatement, on est restés bloqués pendant plus de 40 min dans le froid après avoir couru et transpiré pendant plus de deux heures, impossible de s’étirer, de se réchauffer … Quel a été également mon étonnement de voir le lendemain sur le Parisien et L’Equipe un mini article sur la course qui indiquait le temps de Mr Laurent JALABERT, le nom des vainqueurs et RIEN sur les gros problèmes à l’arrivée !!! Auriez vous des liens avec ces journaux !!! Il me semble pourtant que le Parisien était partenaire de la course, je m’attendais à autre chose comme article !!! Je suis consterné de votre passivité et vous demande en retour de bien vouloir me répondre afin de m’indiquer ce que vous avez décidé de faire pour nous dédommager de ce préjudice.  » Une HONTE !!!

Répondre


Posté par fredbros Le 10 mars 2010 à 14:34

@Nick : les journaux L’Equipe et le Parisien appartiennent au groupe Amaury, auquel est également rattaché Amaury Sport Organisation (ASO). Ces journaux font donc preuve d’une impartialité toute relative lorsqu’il s’agit d’épreuves organisées par ASO …

Répondre


Posté par vosgiens Le 20 mars 2010 à 15:05

bonjour le semi marathon de paris etait bien mais la ligne d’arrivée était pas asser large esl le ravitaillement laisse à désirer manque aussi douches est vestiaires a l’arrivée . pour rendre la puce c’était difficiles y’avait pas asser de bénévoles pour enlever la puce autrement beau parcourt je remercie toutes l’équipes du semi marathon de paris peut etre à l’année prochaine

Répondre


Posté par vosgiens Le 20 mars 2010 à 15:11

autre chose avec mon ami est conseillé patou de la part de mr besson

Répondre


Posté par FAUX Le 7 mars 2011 à 15:33

JOLI PARCOURS TEMPS IDEAL SAUF LE VENT GLACIAL LES RAVITAILLEMENTS ENGORGES ET SEULEMENT SUR UN COTE CONTRAIREMENT A D AUTRES COURSES SUR LES DEUX COTES POUR REPARTIR LES COURREURS ET L ARRIVEE EMBOUTEILLEE MAIS HEUREUSEMENT LES PONCHO SONT D UN GRAND SECOURS CONTRE LE FROID LE RAVITAILLEMENT FINAL AVEC DES BOUTS DE BANANNE ET 1/2 POMMES NOIRCIES PAR OXYDATION PAS GENIAL MEME SI NOS FORCES SONT REDUITES NOUS POUVONS ENCORE EPLUCHER UNE BANANNE ET CROQUER UNE POMME A MOINS QUE SE NE SOIT PAR ECONOMIE (AVOIR VU LE GACHIE) BRAVO TOUT DE MEME AUX ORGANISATEURS ET BENEVOLES QUI SONT PLEIN DE COURAGE ET AUX PERSONNES QUI NETTOIENT AVANT ET APRES LA COURSE AVEC TOUT CE QUE LES COURREURS PEUVENT LAISSER TRAINER

Répondre


Laisser une réponse