Running, Trail, Fitness
 

Marathon de londres 2020 : le duel des rois

Manu


 

Alors que la plupart des grands marathons de l’année ont été annulés, Dimanche 4 octobre 2020, la planète course à pied aura les yeux rivés sur Londres. Le marathon de la capitale britannique initialement prévu en avril a été reporté en octobre et il sera réservé à l’élite à l’image du marathon de Tokyo qui avait eu lieu au mois de mars

Le parcours

A la différence de Tokyo, Londres a largement modifié le parcours. Pas de passage sur le London Bridge cette année mais une boucle dans une énorme bulle sanitaire à Saint James Park. Seul point commun avec le parcours classique, l’arrivée sur le Mall avec Buckingham Palace en arrière plan.

Parcours marathon de Londres 2020

Vous l’avez compris, il faudra au total 19 tours de plus de 2 km pour réaliser les 42,195 km de l’épreuve mythique.

Si le parcours ne sera pas aussi bucolique que les autres années, il n’est pas sans rappeler un autre événement exceptionnel qui a eu lieu il y a un an : le record sur marathon de Kipchoge à Vienne.

On pourra y voir une autre référence, celle du premier marathon de New-york qui consistait à faire plusieurs tours dans Central Park.

Les rois

Les regards seront portés vers les 2 meilleurs marathoniens de tous les temps : Eliud Kipchoge et Kenenisa Bekele. Comme souvent le marathon de Londres peut se targuer de faire venir les meilleurs coureurs et cette année, ce sera le premier affrontement de ses 2 coureurs depuis leurs meilleures performances respectives sur la distance : 2h01m39s à Berlin en 2018 pour Kichoge et 2h01m41s à Berlin en 2019 pour Bekele.

Suivre le marathon de Londres 2020 en direct

Les deux courses : féminine et masculine seront retransmises en clair sur l’Equipe TV. A partir de 8h00, sur le canal 21 de la TNT, vous pourrez suivre dans un premier temps la course féminine avec la recordwoman Brigid Kosgei. Le départ de la course homme aura lieu vers 11h00

Eliud Kipchoge marathon de Londres 2020

Qui remportera ce marathon de Londres 2020 ? A vos pronostics !

Laisser une réponse