Running, Trail, Fitness
 

Semi-marathon de Paris 2019 : nouveau parcours



 

En regardant vite fait cette carte, vous allez sans doute vous dire que c’est le même parcours que les autres années et pourtant si une majorité du parcours est identique, il y a de très nombreux changements

Le départ

Fini la zone de départ et d’arrivée dans le bois de Vincennes, tout se passera dans Paris intra-muras avec un départ Quai d’Austerlitz. Pour l’arrivée, vous rejoindrez la bibliothèque François Mitterand.

Le village

Vous retrouverez le retrait des dossards et le village des partenaires dans un autre lieu emblématique de Paris à la Villette. Sans doute un lieu plus facilement accessible que le Parc Floral.

Le parcours

Le parcours est assez proche de celui des autres années, la grand différence réside dans le déplacement du départ et surtout dans le changement du sens de rotation. Ces deux modifications possèdent un énorme avantage, la longue montée sur Saint-Maurice en sortant du XIIème arrondissement se fera en fin de parcours et en descente. Ce qui fait que les 5-6 derniers kilomètres de la course vont se faire sur un léger faux plat descendant. Cela devrait largement faciliter les performances.

En résumé, une première partie assez plate au coeur de Paris non loin de la Seine et qui passera près de l’hôtel de ville, ensuite une légère montée vers Vincennes et un passage près du château et pour finir une belle descente pour finir la course en beauté.

3 commentaires sur “Semi-marathon de Paris 2019 : nouveau parcours”


Posté par Besson Le 5 mars 2019 à 21:53

Salut quelle tristesse !!! Changement du lieu de départ et d’arrivée
Changement de lieu pour le retrait des dossards

Répondre


Posté par Paulo Le 6 mars 2019 à 19:23

Waouuuuu quels changements !!!
Premièrement le retrait des dossards au Parc Floral de Vincennes était un enfer. Aucun endroit pour se garer et à l’arrivée il fallait patauger dans la bouillasse sur 2 ou 300 mètres pour récupérer son dossard.
Rebelote pour le départ puisqu’il se faisait à Vincennes également. Pas pratique, mal indiqué, obligation de marcher de longues minutes depuis le métro avant d’arriver au sas de départ à un endroit mal pensé. Du coup effet d’entonnoir assuré.
Bref, avoir déplacé le retrait des dossards et le départ à Paris intra-muros est lumineux.
Ensuite le changement de sens avec les 5-6km de faux plat descendant c’est…waouuuu là encore. Pile au moment où l’on a besoin de recharger les batteries après le 15ème km.
Bref, merci aux organisateurs de nous avoir écoutés.
Parce que ce n’était vraiment pas ça l’année dernière.

Répondre


Posté par Paulo Le 6 mars 2019 à 19:25

Pas d’accord du tout.
Je valide absolument tous les changements.
Attendons de voir sur place maintenant ce que cela donnera.
Bonne course malgré tout 😉 Et à dimanche…

Répondre


Laisser une réponse