Running, Trail, Fitness
 

Pour le retour du vrai tee-shirt finisher

Manu


 

J’en ai marre de stocker des dizaines de tee-shirts complétement inutiles et finalement sans aucune valeur. Pourquoi ? Simplement parce que depuis quelques temps, le tee-shirt est donné directement avec le dossard et j’ai perdu ce sentiment que j’avais lors de mes premières courses (il y a plus de 10 ans). Je prenais un dossard, je courais de mon mieux et si j’arrivais assez vite, je pouvais repartir avec le tee-shirt du finisher.

Cette tradition a peu à peu disparu et à part la veste du finisher UTMB ou même PTL, comme je l’ai vu le week-end dernier, il y a de moins en moins de courses qui propose ce type de trophées et au final on entasse les tee-shirts sans réel fierté puisque tous les inscrits le trouvent dans leur package de départ…

Pourtant quel plaisir après la ligne d’arrivée de changer son tee-shirt et d’arborer celui de la course qu’on vient de finir. J’ai plus envie d’associer un tee-shirt avec le moment où je passe la ligne d’arrivée plutôt qu’à celui de la fil d’attente pour retirer son dossard.

Je pense qu’il faut redonner un peu de valeur à ce bout de tissu plutôt que de le laisser devenir un goodies de plus fourni par les partenaires.

Peut être que les organisateurs veulent simplifier la distribution en incluant le tee-shirt dans le welcome pack, mais au final cela dessert un peu le cadeau.

En échangeant avec quelques coureurs, il me semble que je ne suis pas le seul à penser de cette façon. Alors messieurs les organisateurs, redonnez les lettres de noblesse aux tee-shirts en le transformant en cadeau finisher c’est tellement plus valorisant. Tout simplement parce qu’on se rappelle de toutes les fois où l’on a passer la ligne d’arrivée mais pas forcément des heures passées dans les fils d’attente pour retirer son dossard (et son tee-shirt).

 

 

7 commentaires sur “Pour le retour du vrai tee-shirt finisher”


Posté par eric92 Le 19 juillet 2014 à 8:06

Bonjour,
oui comme vous mes tee shirt s’entassent dans l’armoire !
Oui comme vous je regrette de ne pas le recevoir à la fin car souvent il y a avec un petit mot gentil des bénévoles qui réconfortent les plus lents comme moi !
Bon c’est vrai que cela est plus « compliqué » de distribuer à la fin (car cela immobilise des bénévoles qui seraient peut être utile ailleurs !).
Mais après sur vos tee shirt combien sont estampillés « finisher » ?
Moi j’ai beaucoup de tee shirt qui sont au nom de la course par exemple mais qui ne sont pas notés « Finisher » ou alors cela sont donnés vraiment en fin de course une fois la ligne d’arrivée franchit !

Et puis moi je sais que j’ai terminé et ce « trophée » me le rappelle qui soit donné avant ou après la course !

PS : je rassure Annie Sibert même moi avec mon « gabarit » XL ou L large en haut j’ai parfois des tee shirt trop grand !! 😉

Répondre


Posté par Matt Le 19 juillet 2014 à 16:03

Bonjour,

Eric, le fait de recevoir ton tee shirt en fin de course n’ enlevera en rien le remplissage de ton armoire!

Répondre


Posté par Stéphane Le 19 juillet 2014 à 18:04

Sur le marathon de Strasbourg vous recevez votre veste coupe vent asics (magnifique d’ailleurs)de finisher si vous terminez la course…déjà une noire et une rouge dans mon armoire

Répondre


Posté par eric92 Le 19 juillet 2014 à 18:17

Oui c’est vrai que les tee shirt remplissent l’armoire mais comme je fais de la peinture de temps en temps, que ma femme me les pique pour dormir et depuis peu ma fille ainée … en faite l’armoire n’est pas si pleine que ça !

Répondre


Posté par Marc Le 19 septembre 2014 à 22:48

Au marathon de Paris cette année, j’ai reçu un T short Finisher, mais bien trop petit, en taille M alors que j’avais demandé un L !
Comme j’ai toujours passé la ligne d’arrivée, donnés au retrait des dossards ou au finish ne change rien, mon armoire en est pleine, mais je les donne à mes enfants.
A propos, si quelqu’un a maigri et ne veut plus de son Tshirt Finisher MdP14 en L, je lui échange contre le mien, en M donc … °-°
Marc

Répondre


Posté par jb Le 9 avril 2015 à 22:30

Bonsoir

Pas vraiment d’accord !! 😉
Ce T-shirt, je l’ai aussi acheté avec l’inscription (le prix d’inscriptions aux marathon devient hallucinant), donc j’y ai droit, et si une blessure me contraignait à abandonner, je trouverais ça injuste d’ en être privé (même si, je me connais, je ne me sentirais pas le doit de le porter).
Pour moi la récompense du finisher, c’est avant tout la médaille, et le plaisir de l’avoir autour du cou (certaines fois, j’aurais dormi avec tellement j’étais content !) est inestimable.
L’idéal serait un t-shirt en coton (manche longue, pourquoi pas ?) avec l’inscription et un autre technique « finisher » à l’arrivée. Je me répète mais vu le prix de l’inscription (pas loin de 100 € pour Paris cette année), ce serait décent.

Bon sinon, vivement dimanche 😉

jb

Répondre


Posté par eric val Le 19 novembre 2016 à 17:52

je comprends les arguments des uns et des autres mais je suis également pour le T-shirt finisher à l’arrivée.

Je viens de faire le marathon Nice Cannes avec des crampes à partir du 30 ème km et cela va peut-être vous paraître stupide, mais je voulais à tout prix finir pour pouvoir dire Yes je l’ai fais et pour avoir le T-shirt du finisher car cela une sensation immense.

eric

Répondre


Laisser une réponse