Running, Trail, Fitness
 

8 Conseils pour faire des économies sur votre budget running

Manu


 

Inflation, pouvoir d’achat, c’est un sujet très actuel. La course à pied, le running, le trail c’est sans doute votre passion, votre bouffée d’air et vous ne comptez pas quand il s’agit de vous équiper, de vous inscrire aux compétitions ou bien d’être suivi par un coach.

Voilà quelques conseils pour utiliser au mieux votre budget et ainsi réaliser quelques économies.

Anticipez et achetez ses chaussures pendant les soldes

Les chaussures sont un gros budget du coureur, si on compte 1500 à 2000 km par an pour un coureur moyen, il faut compter 2 paires de chaussures. Si vous voulez éviter les blessures (et les frais qui vont avec), restez raisonnable sur l’état de vos chaussures, une chaussure usée peut induire à moyen terme des problèmes récurrents.

Les meilleurs moments pour acheter des chaussures à prix raisonnable : les périodes qui précédent les soldes et les soldes. Ces périodes ont lieu tous les 6 mois donc il faudra anticiper et ne pas attendre l’usure avancée de vos chaussures. Vous pourrez trouver des modèles à -30% ou -40% et si vous avez une taille de pied moins courante (les grandes pieds au delà de 46), vous pourrez peut-être trouver des réductions plus importantes.

Ne craquez pas sur les derniers modèles à la pointe de la technologie, ils sont généralement plus chers et les avancées technologiques seront prochainement disponibles dans des modèles plus accessibles. Soyez patients.

Achetez votre montre de running au bon moment

Vous revez d’une montre GPS pour vous accompagner dans vos entrainements et sur vos courses. Les montres sont des bijoux de technologie mais elles ont un prix conséquent. Le prix contient la montre mais aussi un accès illimité à une plateforme de suivi (Polar Flow, Garmin Connect, Suunto). Assurez-vous que la montre vous convient mais aussi que la plateforme vous permet de suivre les éléments que vous souhaitez suivre.

Les fabricants de montre renouvellent leur gamme tous les 2 à 3 ans. Lors de la sortie d’un nouveau modèle, les stocks du modèle précédent sont vendus avec des réductions importantes. C’est le meilleur moment pour acheter une montre, vous aurez le meilleur rapport entre le prix et les nombreuses fonctionnalités. De plus les nouveaux modèles sont parfois un peu instable avec des mises à jour fréquentes, en prenant un modèle éprouvé vous n’aurez pas ce type de désagrément.

Planifiez vos courses à l’avance

Les inscriptions aux courses sont de plus en plus chères, si vous cumulez de nombreuses courses sur une année, le budget devient vite important. Fixez vous des priorités et inscrivez-vous à l’avance, les grandes courses ont des frais d’inscriptions moins importants quand vous vous y prenez à l’avance.

Les courses c’est aussi un moyen de se retrouver entre potes sur un objectif commun mais vous pouvez faire une sortie organisée : un parcours, une distance suivi d’un repas ensemble sans forcément avoir le soutien d’une course.

Courez local

Les grandes courses ont la plupart du temps un service communication bien organisé. Elles sont très visibles sur internet, sur les réseaux sociaux, dans les magazines, de quoi vous donner envie de traverser la France pour faire une course mais il ne fait aucun doute que près de chez vous, il y a une course tout aussi bien organisée.

Utilisez des applications comme i-Run Club pour découvrir les courses près de chez vous. En cherchant un peu vous trouverez des courses moins connues, moins chères, avec une ambiance plus associative. Vous allez économisé les frais de déplacements (essence, hôtel, péage,..) et vous soutiendrez aussi une association locale.

Plans d’entrainement accessibles

Vous n’êtes pas en club ou suivi par un entraineur, vous pouvez trouver sur les plateformes comme Garmin Connect des plans d’entrainement pour marathon ou semi-marathon mais aussi 10 km ou même triathlon entièrement gratuits facile à utiliser. Vous n’aurez rien à programmer sur votre montre tout se fera automatiquement.

Informez vous sur Internet

Oubliez les magazines papier sur le running, si vous voulez faire des économies, informez-vous sur internet, il y a de nombreux sites gratuits sur la course à pied, sur le trail. Vous trouverez des tests produits, des conseils d’entrainement, des présentations de courses, des idées de voyages autour de la course à pied. Chaque site a ses spécificités et vous trouverez des véritables passionnés qui parlent de leur passion.

Travaillez vos parcours

Vous prenez la voiture pour aller faire votre footing ? par habitude ? pour rejoindre une zone plus propice ? Mais avez vous étudiez la possibilité de tout faire en courant ? Avec les nombreux outils de cartographie sur internet, vous allez pouvoir découvrir facilement des tracés plus proches de chez vous et ainsi économiser les frais de déplacement.

Utilisez le Cash Back

Chez notre partenaire i-Run, toutes les commandes (y compris celles passées pendant les soldes) donnent droit à un cashback de 5% sur le montant de la commande valable sur la commande suivante.

En appliquant ces différentes régles, vous devriez pouvoir continuer à pratiquer votre passion tout en faisant des économies !

Un commentaire sur “8 Conseils pour faire des économies sur votre budget running”


Posté par Les Secrets du Coureur Le 5 août 2022 à 13:19

Le budget course à pied peut vite devenir exorbitant si on ne connait pas les bonnes combines. Les chaussures de course, la montre GPS connectée et autres matériels spécifiques sont des dépenses conséquentes. Merci pour ces conseils!

Répondre


Laisser une réponse