Running, Trail, Fitness
 
 

Ce que je ne ferai pas en 2020

Manu


 

Avant toutes choses, l’ensemble de l’équipe de wanarun vous souhaite une excellente année 2020 pleine de défis et de réussites. Mais surtout une bonne santé car sans cela difficile d’être performant.

Au lieu de parler de mes défis pour cette nouvelle année, j’ai pensé qu’il serait plus original de parler des défis que je ne souhaite pas surmonter.

Vous pourrez aussi, à loisir, vérifier que j’ai bien rempli mes non engagements en fin d’année !

Courir un 100 km sur route

J’apprécie particulièrement le marathon, au delà de la distance mythique c’est un dépassement de soi. Si sur des distances inférieures, le manque d’entrainement peut se gérer. Sur le marathon on ne peut pas mentir, la moindre défaillance, une mauvaise nutrition, un plan d’entrainement… les conditions idéales sont tellement difficiles à obtenir après 3 mois de préparation… Je n’imagine même pas doubler cette distance pour rentrer dans le cercle très fermé des cents bornards.

Courir un Ultra-trail de 100 miles

4 marathons avec du dénivelé, la nuit, des difficultés techniques,… et parfois la boue, le froid, la neige,… Actuellement c’est tout simplement impensable. Et quand je vois les amis qui ont le courage de le faire dans quel état ils terminent… Pour l’instant je ne m’en sens pas la motivation suffisante pour passer toutes les étapes vers ce graal

You’re an ironman

Cette phrase me fait rêver depuis longtemps mais la route est encore longue. Cette année, je vais participer à une première épreuve sur le label ironman même si j’ai déjà parcouru cette distance. Il faudrait améliorer le temps pour voir si il est envisageable d’aller plus loin…

Cette énumération peut paraitre négative mais il faut trouver des objectifs à sa mesure. Restez raisonnable sans se limiter ! Chacun a son Everest ! Prenez du plaisir !

Laisser une réponse