Running, Trail, Fitness
 

Pourquoi je ne cours pas le semi de Nancy ?



 

course-a-vieLa décision était prise depuis un moment mais l’annonce des inscriptions pour le semi-marathon de Nancy 2017 ont définitivement confirmé mon choix.  J’ai couru à de très nombreuses reprises cette course, depuis sa création et une course très difficile puisque la plupart des ravitaillements avaient été vidés par les premiers coureurs. J’ai connu les différents parcours et surtout la très longue ligne de droite de Saulxures lors de la première édition.

Et pourtant la perspective du marathon de Paris le 9 avril, plaçait ce semi-marathon dans une position idéale pour une préparation idéale avec un semi-marathon à un mois de l’échéance.

Mais voilà je n’ai toujours pas digéré l’annulation de cette course au mois d’octobre pour des raisons que j’ai déjà exposé ici et sur lesquels je ne reviendrai pas puisqu’il s’agit principalement de la politique sans intérêt.

Quand j’ai appris que cette course était déplacée au mois de mars, j’ai trouvé ce décalage très regrettable puisque le mois de mars est traditionnellement le mois du semi-marathon de Villers les Nancy puisque cette année la 38ème édition aura lieu le 19 mars.

Je ne comprends pas pourquoi l’annulation s’est transformée en décalage et que maintenant cette course va faire concurrence à l’une des courses historiques de l’agglomération. Le semi de Nancy était très bien placé au mois de d’octobre, il y avait déjà de nombreuses polémiques lors de la première édition qui avait eu lieu au mois de mai en plein milieu d’un calendrier très chargé avec beaucoup de courses historiques.

Pour ma part, j’ai donc décidé de ne pas participer à cette édition et pour compléter ma préparation, j’ai décidé d’aller courir le semi-marathon de Paris et d’ailleurs j’en profite pour remercier adidas qui m’a invité pour l’occasion.

 

4 commentaires sur “Pourquoi je ne cours pas le semi de Nancy ?”


Posté par abellan Le 27 janvier 2017 à 12:02

Pas sur que cela soit un bon choix que de faire le semi de Paris. Je suis inscript pourtant (par mon club) mais tous les ans je me dis qu il y a trop de monde.. que le parcours n est pas genial et qu en fin, il est vraiment cher. J espere que l edition de cette annee me fera changer d avis. Je serai place en Pref1 normalement.
Merci pour tes post et bonne course.
Alexandre

Répondre


Posté par BIGEARD Le 14 février 2017 à 14:00

Bonjour,
dés que j’aurai créé mon association sur Nancy « s’marraton » je pense mettre en place un nouveau semi marathon un peu de la même façon que celui que nous avons fais l’année dernière et en octobre bien évidement (a une date différente d’octobre rose)

Répondre


Posté par Martine J Le 17 février 2017 à 17:01

Bonjour Bigeard. J ai effectivement eu le même raisonnement que vous et je ne m inscris pas non plus cette année !! J ai d autres courses en vue : le semi de Moyeuvre Grande le 19 mars et celui de Thionville le 30 avril.
Octobre était idéal !!!
Bonne course, Martine.

Répondre


    Posté par Association S'Marrathon Le 5 octobre 2017 à 10:17

    Bonjour, je viens de créer l’association ! rejoignez nous !
    Pour débutant ou confirmé ! Nous ne sommes pas adhérent à une fédération, cela nous permet de demander une cotisation de 20 € à l’année afin de faire vivre le club, de faire venir des coachs pro etc…
    Nous avons déjà des sponsors, Diag 54, le Flux Lorrain et le  » GARAGE  » qui est un lieu d’athlétisation pour sportif ! a très bientôt, David BIGEARD, Président.


Laisser une réponse