Running, Trail, Fitness
 

Joggeuse disparue et retrouvée sans vie



 

joggueuse-disparueEncore un fait divers qui fait froid dans le dos et qui nous rappelle qu’on est jamais en sécurité. C’est à la frontière franco-allemande que Carolin a disparu dimanche dernier dans la commune d’Endingen avant d’être retrouvée sans vie dans un bois voisin. Triste nouvelle, qui nous touche encore plus de surcroix que cette demoiselle était partie faire son jogging.

Malheureusement, ce genre de nouvelles arrivent régulièrement mais il ne faut pas pour autant céder à la psychose. nous sommes des millions à courir chaque jour et ce genre de cas arrive épisodiquement mais cela défraie la chronique dans les milieux de coureurs.

Bien sûr, il faut être en colère, être triste pour cette coureuse qui disparait alors qu’elle prenait plaisir à faire du sport. Cette mauvaise rencontre fut la dernière. Nous tous, nous croisons des dizaines de personnes à chaque footing. Cette malchance défie donc les statistiques. Pourquoi Elle ? Pourquoi ce jour-là ? Pourquoi ce moment (de plus en pleine journée) ?

La probabilité de cet événement malheureux est proche de zéro mais malheureusement le risque nul n’existe pas. Il suffit de voir le nombre d’agressions sexuelles qui passent dans les faits divers pour se rendre que les cas auquels nous sommes exposés sont plus rares.

En discutant avec une amie, j’ai compris la complexité que pouvait vivre les femmes d’organiser une vie de famille, un travail et trouver du temps pour s’entrainer et pouvoir le faire dans des conditions les plus sécurisées possibles. Impossible comme je le fais de courir seul dans la nuit à 6 heures du matin.

Le plus simple étant sans doute de s’inscrire dans un club de running et de profiter des conseils d’un entraineur mais surtout d’un groupe en courant ensemble.

Une pensée pour Carolin et pour toutes les autres qui ont fait la mauvaise rencontre en faisant leur jogging…

2 commentaires sur “Joggeuse disparue et retrouvée sans vie”


Posté par Poulain Le 15 novembre 2016 à 8:00

Cet article est nul il est rédigé comme si c’était une fatalité un accident alors que c’est Agression il n’y a aucun hasard là-dedans Il y a juste une personne qui As tuer une autre personne…

Répondre


Posté par Laurent Untereiner Le 15 novembre 2016 à 21:10

Je le trouve bien cet article. Je me demande ce qu’aurait pu faire de mieux l’auteur du commentaire précédent, surtout quand je vois les fautes qu’il fait. Écrire un article n’est pas donné à tout le monde, rendre hommage est un exercice de style…

Répondre


Laisser une réponse