Running, Trail, Fitness
 

Dans la tête d’un coureur : LE podcast sur le running

Manu


 

Si les podcasts existent depuis longtemps, il faut avouer que les débuts ont été difficiles. Finalement si quelqu’uns ont subsisté, c’est souvent les radios qui ont su diffuser leurs meilleures émissions par ce biais.

Depuis quelques années, avec l’aide des plateformes de streaming, la qualité des indépendants a su se faire une place de choix dans ce milieu très radiophonique.

Il y a quelques temps durant mes séances d’entrainement, je prenais mon casque pour écouter parfois des livres audios mais la plupart du temps j’écoutais de la musique.

En novembre dernier, lors du marathon de New-york, j’ai participé à l’enregistrement du podcast « Dans la tête d’un coureur« . Comme je vous l’avais dit, j’avais été bluffé par la qualité du contenu, des animateurs, de la technique (car les conditions d’enregistrement n’étaient pas vraiment optimales),…

En rentrant, je me suis écouté l’intégrale du podcast. En quelques heures, je suis redevenu un consommateur de podcast alors que je n’en avais pas écouté depuis plusieurs années.

Comme pour écouter de la musique en courant, j’ai sélectionné les émissions de podcasts qui m’intéressaient sur Spotify et j’ai ensuite synchronisé une playlist directement sur ma Garmin.

L’avantage (comme moi) d’arriver un peu tard et après le premier anniversaire de ce podcast, c’est que vous pouvez écouter l’intégralité de des archives et ainsi découvrir les 29 épisodes déjà publiés.

Vous retrouverez Guillaume et Fred (deux passionnés de course à pied) mais aussi de nombreux invités comme : Xavier Thévenard, Sylvaine Cussot, Cassandre Beaugrand mais aussi Stéphane Plaza ou Thierry Marx.

Fred (entraineur du groupe élite au Stade Français) distille son expérience et ses conseils sur de nombreux sujets : nutrition, préparation, gestion de la course, récupération,…

Guillaume est l’homme orchestre. Il questionne, organise, rythme le podcast… et je n’oublie pas Pierre-Emmanuel qui oeuvre dans l’ombre pour que tout cela soit fluide.

Le duo à l’antenne est organisé, le contenu pertinent,… c’est agréable à écouter et on en veut encore. Vous pouvez les suivre sur les diverses plateformes ou passer par leur site.

Laisser une réponse