Running, Trail, Fitness
 

Vous voulez quoi au juste ?

fredbros


 

Je viens juste de terminer l’excellent livre de François Dufour « Les journalistes Français sont-ils mauvais ? ». De cet opuscule, il ressort, entre autre, que les journalistes Français, au contraire de leurs homologues Anglo-saxons, sont très éloignés des préoccupations de leurs lecteurs. En gros, qu’ils écrivent, pour écrire et se faire plaisir. Nombril, nombril, quand tu nous tiens …

C’est évidemment, une généralisation qui autorise des exceptions, d’ailleurs l’auteur l’admet volontiers. Aussi, à Wanarun, avons-nous décidé de faire partie de ces exceptions, même si nous ne sommes pas journalistes, mais peu importe 🙂

Alors, pour répondre aux préoccupations de nos lecteurs, quoi de mieux que de leur demander ?

Quelle ligne éditoriale souhaitez-vous que nous donnions à ce merveilleux site qu’est le nôtre ? Pour faire plus simple : de quoi voulez-vous qu’on cause ? Et surtout, comment voulez-vous qu’on en cause ? Sérieux voire académique ? Distrayant ? Trash ? Vous voulez du plan d’entraînement (le 2,34 km en moins de 4 minutes), des essais (le dernier Marcel en superlycraboum de chez Azuno), des récits de courses (j’ai participé aux 14,345 km de Mézouquilay-le-chéri), des billets d’humeur, un feuilleton, le courrier des lecteurs, la rubrique shopping, la rubrique mode, la … STOP !!!!!!

Mesdames, Messieurs les runne(use)rs, à vos claviers … Exprimez-vous en commentant cet article.

5 commentaires sur “Vous voulez quoi au juste ?”


Posté par stef Le 7 novembre 2009 à 8:13

TTon écriture me va bien , pour toi , ne change rien sur wanarun , mais une nouvelle histoire , genre la Saga de l’été , tu pourrais reprendre ou alors ailleurs…

Répondre


Posté par occitan12 Le 7 novembre 2009 à 11:43

Bonjour
Après quelques temps ou j’ai disparue me revoila, de quoi on a envie de témoignages vrai de coureurs débutants ou pro pourquoi ils courent qu’est ce qui les motives oui les plans sont interessant mais peut etre essayer de les adapter au niveau du coureur et mieux expliquer,mettre en valeurs les petites courses ou les bénévoles se déchirent pour que la fétes soit belles et parlez de ses bénévolent car sans eux que serait les courses et la liste peut etre longue mais arreter de parler de tel ou tel vetements revenaient au fondamentaux de la course les coureurs et l’organisations
Cordialement
Occitan12

Répondre


Posté par vincent Le 7 novembre 2009 à 13:22

Plus de billets de Vincent. Promis j’essaie de faire mon possible 🙂

Répondre


Posté par Cédric Le 7 novembre 2009 à 14:55

Et pourquoi un peu de tout ça en fait ?

Perso, et c’est vraiment perso, j’aimerai des tests de matériels, aussi bien chaussures que vêtements voir même nutritifs (pour le Gel Accelerator, c’est d’la dynamite ?)

Quand à l’écriture en elle-même, surtout ne rien changer !

Répondre


Posté par Bob Le 16 novembre 2010 à 9:25

Salut

Perso j’adore les tests matos, les réflexions générales, les itinéraires (je rêve des paysages de Maurice par exemple…).
J’aime pas les retours de courses style « je suis parti un peu vite mais bon j’ai réussi à me remettre dans le bon rithme au 4km… », on dirait des footeux à la mi temps. Je préfère les retours de course pour souligner une bonne ou mauvaise organisation, un fait particulier (le respect de l’environnement…).
J’aime vraiment pas (mais y en a pas) les accumulations de résultats, les classements… Je me fous de savoir que Michel Trukmuche à éclater son meilleur temps sur 10,345 km…
Ce que j’aimerai bien c’est plus de conseils, d’avis, de trucs pour vivre sa pratique du mieux possible, des « dossiers » de fond (course de, bien entendu) sur les entraînements, la nutrition (des recettes???), les blessures, l’évolution des pratiques (la course en montagne, sur la neige, sous l’eau, en apnée, avec un bonnet, à poil…).

Ne changez rien sur le ton et l’écriture… surtout ne changez rien sur ça.

Bob

Répondre


Laisser une réponse