Running, Trail, Fitness
 

S’inscrire ou ne pas s’inscrire à une course

Manu


 

Annulations, reports, doubles reports, re-annulations,… reprise épidémique, deuxième vague, zone rouge,… Difficile de savoir sur quel pied danser. J’en veux encore pour preuve l’annulation de l’ironman 70.3 du luxembourg, qui devait avoir lieu en juin, puis reporté en octobre et finalement annulé à cause d’une algue sur le site de natation (algues qui sont là tous les ans à partir du mois de juillet d’après les locaux).

Au final, comme beaucoup de monde, je reporte à 2021 mes inscriptions de longues dates. Une année blanche… beaucoup en parlaient pendant le confinement mais on est effectivement en train de se diriger vers ça.

Certains trails ou certains triathlons avec des effectifs plus limités ont pu se tenir durant les dernières semaines en suivant les préconisations des différentes fédérations et avec l’accord des pouvoirs publics (mairies, agglomérations, préfectures,…) . Finalement c’est les grosses organisations qui subissent le plus dur de la crise, c’est les grosses structures qui ont besoin d’un grand nombre de coureurs pour amortir les investissements consentis et surtout rémunérer les salariés qui travaillent à l’année sur la préparation des gros événements.

Que faire ?

J’ai pris le parti d’attendre, de reporter les inscriptions aux courses annulées sur l’année suivante et de m’entrainer au gré de la météo, de mes envies, sans aucune contrainte. Essayer de faire des choses originales avec quelques amis comme le Run & Bike.

Il est vrai qu’avec le contexte, j’ai envie de me lancer des défis mais pas forcément d’être au milieu de plusieurs centaines de personnes au même endroit.

Cet été, j’ai participé à la grande vadrouille 888 kilomètres à vélo en 13 étapes. J’ai fait l’étape du tour sur Zwift et plus récemment la haute route Ventoux.

J’ai quelques autres idées de bons moments à passer en course à pied. Tout en limitant les interactions sociales et en prenant du plaisir.

En route pour 2021

Je pense qu’il faut oublier 2020 et se dire que la situation va s’améliorer et peut être qu’un vaccin nous permettra de revenir à une vie plus normale.

Les organisateurs ont cependant compris et la plupart propose une assurance gratuite ou via un surcout supplémentaire en cas d’annulation sur décisions de la préfecture. C’est un point rassurant mais ce la n’enlève la déception et la perte d’objectifs.

A vous de voir, moi j’ai fait mon choix et je patiente en attendant des jours meilleurs. J’ai pris un gros revers avec l’annulation du marathon de Boston après 3 mois d’entrainement et une condition physique qui n’avait jamais été aussi bonne… Depuis je relativise et je me dis qu’il y a bien plus grave qu’une course annulée.

Laisser une réponse