Running, Trail, Fitness
 

Le chiffre du jour : 82% des coureurs



 

Par un beau dimanche d’hiver, baigné de soleil, une sortie longue m’attendait… Je ne m’étais pas levé trop tôt. J’ai donc été courir en fin de matinée alors que cela n’est pas vraiment dans mes habitudes. Alors forcément j’ai croisé beaucoup plus de monde que quand je cours à 6 heures du matin. Comme je suis un garçon plutôt poli, je dis toujours « Bonjour » aux coureurs que je croise.

En partant après 10 heures du matin et en empruntant largement les pistes cyclables, il était fort probable que j’allais croiser un grand nombres de coureurs… J’ai commencé par croiser un ami donc je me suis arrêté, j’ai présenté mes voeux et on a discuté quelques minutes. En reprenant, j’ai croisé un premier coureur, je l’ai salué et je n’ai pas eu de réponse… Il ne m’a peut être pas entendu.

Puis j’ai croisé un autre coureur et un autre… et toujours rien… comme j’ai l’esprit assez mathématicien. J’ai commencé à compter : ceux qui répondaient mais aussi ceux qui ne répondaient pas après 1h25 de sortie et près de 16 kilomètres parcourus, j’ai croisé exactement 32 coureurs (et coureuses).

Seulement 6 coureurs et coureuses m’ont répondu et en plus je compte, 2 amis que j’ai croisé et qui me connaissent.  En rentrant, je fais un rapide calcul après m’être pris tout de même 26 une porte en pleine face et une simple formule de politesse non retournée…

Bilan : 81,75% des coureurs seraient mal polis.

Alors ça peut paraitre un peu vieux jeu mais un petit « bonjour » souriant quand on court sur le bord du canal sous un beau soleil et qu’on pratique le même sport, cela ne me parait pas insurmontable…

Alors je sais que cela ne changera pas grand chose et que je jette sans doute une bouteille à la mer mais si quelqu’un vous dit bonjour, cela pourrait être sympa de lui retourner la politesse.

 

5 commentaires sur “Le chiffre du jour : 82% des coureurs”


Posté par Will Le 15 janvier 2018 à 10:30

Tout à fait d’accord ! Je suis dans le même etat d’esprit : je me dis que je croise des personnes qui partagent la même passion, et ce sont celles ci qui ne daignent pas vous répondre ou vous regarder, pire j’en ai eu qui me toisaient ! Je cours sur routes de campagne et champs et les personnes les plus polies et souriantes sont les agriculteurs !

Répondre


Posté par Doki Le 16 janvier 2018 à 8:37

Salut en effet la stat reflète assez bien ce que je vis quand je cours en ville ou je trouve des coureurs qui disent bonjour que dans les petites rues que peu emprunte. Cela dit en ville dans ces petites rue c’est plutôt les habitants qui me répondent voir m’encouragent. Après dès que je vais dans les collines quasiment tout le monde dis bonjour à part quelques coureuses qui doivent avoir peur que si elles répondent on vienne les « importuner » c’est le mot à la mode en ce moment
A+

Répondre


Posté par Rasta a pouet Le 17 janvier 2018 à 22:13

Ben quand je cours je prends les itinéraires où je croiserai le moins de personnes possible. Je suis misanthrope alors dire bonjour ça me fait cher surtout à des gens que je connais pas et qui te disent bonjour sans aucune sincérité. Alors quand tu cours et que tu t amuses à faire des ratios, tu me rassures. Il y a plus taré que moi. La prochaine fois compte les pissenlits ils te rendront peut être la politesse

Répondre


    Posté par LCROAD Le 18 janvier 2018 à 9:14

    Salut, comment fais tu Rasta pour mesurer la sincérité du bonjour ??? parce que tous les jours, même sans courir, a moins d’être un ermite dans sa grotte, il ya des gens qui te disent bonjour.
    Alors, on fait comment ? toi tu m’as l’air sincère , je te répond , toi je je te connais pas, qu’est ce que tu me veux avec ton bonjour ???? tu sais ou tu peux te le mettre ton bonjour !!! lol .
    Non plus simplement, si la personne fais l’effort de te dire bonjour, c’est qu’elle te considère même, si elle ne te connait pas. Un peu comme a l’image des motards qui se croisent en se faisant un signe de la main, ils ont le sentiment d’appartenance a la famille des motards. La même chose pour les coureurs, les trailers, …..
    Maintenant il est certain, qu’en ville, les gens sont plus individualiste qu’en campagne , mais bon il faut de tout pour faire un monde !!!!!
    Quand a ceux qui te toisent de la tête aux pied Will, et qui pètent plus haut que leur cul, le mieux encore est de partir dans un éclat de rire en les croisant ( mais partir vite suivant le gabarit !!!!!!! LOL, en plus tu pourra faire du fractionné long s’il veulent te rattraper !!!!)


Posté par rasta te pouet Le 25 janvier 2018 à 20:47

Yo man. Orthographe à revoir. Tu as dû arrêté l’école au stade embryonnaire, d’où ton calcul pis en lit……et tes stats bas la goulotte
Tu soulignes dans ton petit mot ma sincérité, mais tu révèles surtout ta connerie.
Bonne VMA et bonne poursuite dans ton objectif.
Ma ligne de conduite c’est la sincérité et la solidarité, et non pas de calculer le nombre de c<…que je croise, tu boosterais les stats dans les cons dans les sports. Dommageable. Je croise beaucoup plus de personnes qui disent pas bonjour quand je les croise et qui doivent, certainement, être en capacité de t'inculquer des règles de bienséance.
A bon entendeur. Bon clacage à toi

Répondre


Laisser une réponse