Running, Trail, Fitness
 

Runergy : 6 mois ont passé. On fait le point.



 

En juillet 2017 on vous présentait Runergy, une prometteuse application qui propose de s’inscrire à une course en un clic et regroupe photos et résultats sur le compte de l’utilisateur. Comme convenu avec l’un des deux fondateurs, Théo Hanser, on a repris contact pour avoir des nouvelles de l’aventure.

L’intégration au PEEL (Pôle Entrepreneuriat Étudiant de Lorraine de l’Université de Lorraine) est désormais chose faite avec pour objectif la création de leur startup. Le travail semble payer : un 3ème prix de l’innovation sociale décerné par Metz Métropole en novembre puis vainqueurs du Trophée mc6®, “un événement destiné à valoriser l’esprit d’innovation, la créativité et développer les relations entre le monde de l’enseignement et les acteurs économiques” en décembre.

Théo Hanser et Thomas Lemaire de runergy

Théo Hanser et Thomas Lemaire de runergy vainqueurs du Trophée mc6®

Si l’application est toujours en cours de développement les deux jeunes entrepreneurs ont mis en ligne, en septembre dernier, un site web responsive qui permet aux coureurs de s’inscrire en quelques clics à une liste de courses partenaires mais également aux organisateurs de gérer les inscriptions, les paiements…

Tout en continuant le développement de l’application et du site web, Théo et Thomas ont entrepris de démarcher les organisateurs de courses afin de proposer un vaste choix aux coureurs. Le calendrier actuel propose un marathon féminin seule ou en relais, une course handisport ouverte à toutes et tous, un run & bike, une course ouverte aux enfants et adultes, et bien d’autres épreuves à venir…

Wanarun est toujours sur le coup. On refait un point prochainement.

Runergy le site : https://www.runergy.fr
La page Facebook pour rejoindre la communauté.
Le compte Instagram Runergy.

Laisser une réponse