Running, Trail, Fitness
 

Prenez vous au jeu sur Garmin Connect



 

jeu sur garmin connect

Le jeu, tout comme les objectifs, permet de se dépasser et depuis quelques temps, Garmin propose un système de badges sur sa plateforme Garmin Connect. Le concept n’est pas nouveau, c’est un concept marketing qu’on appelle la « gamification », l’idée est d’améliorer un service en le transformant en jeu pour que les utilisateurs le trouvent ludique et aient plus envie de l’utiliser. En créant des classements entre les utilisateurs, en donnant des nouveaux badges pour découvrir de nouvelles fonctionnalités, on accompagne l’utilisateur à utiliser au maximum le service.

En utilisant ce procédé Garmin permet de faire découvrir toute l’immensité des possibilités de Garmin Connect et cela fonctionne. On gagne des points en fonction des badges que nous avons et en fonction du nombres de points, on passe des niveaux.

En plus de faire découvrir ses services, cela permet aussi à Garmin de vous motiver à faire de l’activité physique, puisque plus vous courez, plus vous faites de pas dans une journée, plus vous avez de chances de gagner des nouveaux badges, donc de nouveaux points et vous pourrez ainsi prendre de l’avance sur vos amis. Si Garmin propose des badges assez standard comme votre premier 10 kilomètres ou votre premier semi-marathon, il y a des badges beaucoup plus originaux comme « faire un vol en wingsuit » ou enregistrer une activité avec drone.

Le système de badges de Garmin Connect laisse la part belle à l’endurance et vos performances sur la durée vous permettront de gagner beaucoup de points. A chaque marathon, vous aurez la chance de gagner 8 points, pas seulement lors de votre premier marathon mais à chaque fois à la différence du semi-marathon qui ne vous donnera des points une seule fois. Idem pour la partie vélo, un 50 miles (80 km) ou un 100 miles (160 km) vous donneront des points à chaque réalisation.

Le système est très ludique et il permet aussi de découvrir des fonctions cachés de Garmin Connect. Ils manquent sans aucun doute quelques badges mais ils devraient apparaître au fur et à mesure du temps. Le petit bémol est que Garmin ne tient pas compte de votre historique, vos marathons passés, vos longues sorties à vélo n’ont pas été prises en compte lors de la mise en place du service… il faudra donc recommencer !

N’hésitez pas à vous connecter à mon profil Manu Wanarun pour que nous puissions jouer ensemble !

Amusez vous bien !

 

 

 

Laisser une réponse