Running, Trail, Fitness
 
 

Piscine, politesse et savoir vivre

Manu


 

Je suis tombé par le plus grand des hasards sur un article de libération qui parlait du comportement des hommes sur les longueurs de bassin.

Article surprenant et encore plus venant d’une journaliste de libération, il donnait l’impression d’une femme qui sort de la piscine après avoir bu une tasse suite à une rencontre avec un bellâtre qui était en train d’essayer de battre son record sur un 50 mètres papillon.

L’article n’avait pas complètement tort, quand il y a du monde c’est difficile de gérer les différentes allures, les différentes nages, le matériel…

Il y a 5 ans quand je me suis mis au triathlon, j’ai repris le chemin de la piscine. La natation pour moi se résumait au cours de natation à l’école et au collège. Autant dire que cela se limitait à essayer de ne pas couler au fond de la piscine.

Il est vrai que lors des premières séances j’ai vite appris le fonctionnement d’un ligne d’eau et il n’y a rien de sorcier, on nage sur la droite on double au milieu. On essaye de faire au mieux pour ne pas gêner les autres.

Quand il y a du monde, c’est plus compliqué mais cela donne un petit challenge : il faut accélérer pour doubler, il faut être vigilant,… Les changements de rythme ne sont pas néfastes à l’entrainement, au contraire, c’est meme prouvé scientifiquement.

Il est vrai que quand j’étais très lent (je le suis toujours mais juste un peu moins), j’avais l’impression de ne pas être à ma place et de gêner. Maintenant qu’il m’arrive régulièrement de doubler, je ne me sens pas du tout gêner par les autres usagers, je trouve même cela un peu ludique de doubler, d’anticiper pour voir le décalage…

Il faut être réaliste, qui que vous soyez dans la piscine, vous ne serez jamais champion du monde (sinon vous ne seriez pas là à vous entrainer pendant les horaires d’ouverture au public), alors un peu d’humilité c’est pas dramatique de faire quelques secondes de moins sur la longueur.

Comme toujours il suffit d’un peu de savoir vivre, de politesse et voir le bon côté des choses.

Un commentaire sur “Piscine, politesse et savoir vivre”


Posté par Andre Le 28 novembre 2019 à 14:41

Tout à fait d’accord , je Like !
Quand on sait qu’aux US il existe des bassins de 100m divisés dans leur largeur (donc 50m) , et par type de nage et matériel ,! Un autre monde …

Répondre


Laisser une réponse

running meilleures offres
 
 
 
 
 
 

Meilleurs articles

Entrainement

Test VMA
Test Vameval
Test Luc Léger
Test Cooper
Test Demi-Cooper
Aérobie et anaérobie
Abdominaux
Plan entrainement marathon Garmin connect
Calcul test VMA Garmin
Différence entre allure et vitesse
Différence entre temps réel et temps officiel
Période affutage

Tests Montres

Garmin Fenix 6
Garmin Venu
Garmin Pay
Garmin Connect
Suunto 5
Suunto 7
Suunto 9
Polar Vantage
Polar Grit X
Coros Apex
Garmin Fenix 8

Matériel

Chaussettes Stance
Adidas Climacool
Asics Metaride
Puma ignite
Tapis de course
Comment laver sa veste Gore Tex
Brooks Hyperion
Drop chaussures

Santé

Podologue du sport
Pain noir
Lentilles corail
Periostite tibiale
Acide lactique

Courses

Triathlon Gerardmer
Marathon de Paris
Iron man course
Histoire et distance du marathon
Courir à Paris

Shopping

Black Friday Garmin
Black Friday Nike
Black Friday Adidas
Casque Shokz
Nike soldes
adidas soldes
Asics soldes
Soldes running
Quelle Garmin choisir ?
Running, Trail, Fitness