Running, Trail, Fitness
 

Un jour j’irai à New-York….

Manu


 

C’est une occasion unique « Once in a lifetime » comme disent les américains. La nouvelle m’a été confirmé il y a quelques jours et j’ai fait les démarches administratives hier et maintenant je peux enfin de me réjouir : si tout se passe bien, je serai sur la ligne de départ du marathon de New-York, le 5 novembre prochain. Alors oui faire 6 heures d’avion pour courir 42 kilomètres et sans doute souffrir, c’est peut être un choix un peu bizarre. Mais je sais que quelque soit le temps et ce qu’il se passera ce jour là, j’irai jusqu’au bout du rêve, prendre le départ et terminer l’un des marathons les plus mythiques au monde.

J’ai déjà eu la chance de visiter New-York, j’ai eu la chance de courir et de finir plusieurs marathons mais faire les deux, ça sera un grand moment.

J’ai commencé à me préparer depuis quelques semaines, en espérant que l’issue serait positive, j’ai reporté à l’an prochain des courses que j’avais prévu cette année.

Maintenant je sais qu’il me reste un peu plus de deux mois pour finir ma préparation, j’espère arriver dans les meilleures conditions pour le marathon de New-York.

Je sais que vous êtes nombreux à avoir couru le marathon de New-York alors j’aimerais que vous me donniez des conseils pour que je puisse profiter pleinement de cet événement.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m’envoyer un mail via le formulaire de contact, je suis preneur de vos expériences et des choses à faire ou ne pas faire, j’ai envie que ce moment reste gravé.

 

3 commentaires sur “Un jour j’irai à New-York….”


Posté par Jamal Le 30 août 2017 à 18:18

Cher Manu
Quelle chance de courir ce marathon !
Ouvre tes yeux et tes oreilles sur chaque kilomètre : tu vas te régaler.
Ne cherche pas la performance, cours le comme une sortie longue.. Tranquille ! Le parcours est difficile sur la fin.
Ne pars pas rapidement à cause de l’ambiance de folie ! Profite des coureurs et surtout des spectateurs… Sur la a 5 ème avenue ! Essaie de te reposer le samedi après midi, fais une pause, allongé tranquille dans ton lit.. Les pied en l’air ! Va chercher ton dossard le plus tôt possible pour éviter la cohue du samedi et vendredi soir.
Je te souhaite d’excellents souvenirs
Jamal.
Nex York en 2000.3h34.

Répondre


Posté par Delphine Le 31 août 2017 à 6:40

Bonjour Emmanuel!

Génial! Ce qui est certain c’est que tu vas vivre un marathon inoubliable.
Pour ma part j’étais sur la ligne de départ en 2015. Ambiance incroyable. Tu auras sans cesse la sensation d’être Usain Bolt et je te conseille de ne pas hésiter à aller courir le long du public – présent sur tout le parcours sauf peut-être 2 KM profite du silence à ce moment-là – pour aller prendre des forces et du courage.
Profite de ce moment pour en prendre plein les yeux, le parcours est splendide.
Profite aussi de l’organisation à l’américaine qui est juste parfaite. Avant le départ, le matin du départ… Pense en revanche à venir très couvert le matin avec de vieilles fringues que tu laisseras au départ. Prends du chaud! Je m »étais vraiment caillé moi!
Pendant la course pas d’inquiétude tu ne manqueras pas de ravitos (tous les miles), pas de Camelbak autorisés, sécurité oblige!

En revanche, prends garde à ne pas trop marcher les jours qui précèdent ton marathon, c’est tentant c’est sur, mais pour les jambes c’est moyen… D’autant que tu auras le voyage avant dans les pattes!

Voilà, n’hésite pas si tu as d’autres question et surtout enjoy!!

Répondre


Posté par nico Le 31 août 2017 à 19:24

Bonne préparation, j’y serais aussi. L’enthousiasme des Américains est également incroyable, rien à voir avec nos contrées.

Répondre


Laisser une réponse