Un week-end de 4 jours (enfin pas pour tout le monde), une météo au beau fixe et des températures idéales pour courir que demander de plus… Sans doute des paysages d’automne très colorés. Ce grand week-end de la toussaint est d’une rare douceur. Le soleil nous gratifie de sa présence (chose rare à cette période de l’année).
Un temps idéal pour faire des longues sorties en forêt. Vous pourrez ainsi profiter des couleurs changeantes des arbres. C’est aussi l’occasion d’emmagasiner du soleil pour l’hiver qui approche. Quel plaisir de courir par ce soleil radieux avec une température douce, tellement différent de l’été où il fait beau mais où il fait presque trop chaud.
A l’image des premières sorties du printemps en short, les sensations sont excellentes. Profitons de ces derniers jours car nous ne retrouvons pas ces conditions avant quelques mois sauf quelques rares exceptions.
Il faut l’avouer c’est l’avantage et l’inconvénient de la course à pied : on peut courir n’importe où, on peut courir n’importe quand,… mais parfois il y a des contraintes, ce n’est pas en intérieur il faut donc parfois faire avec les aléas climatiques.
Les contrastes entre les conditions les plus extrêmes, c’est la beauté de ce sport : Courir sur la neige en hiver avec 3 couches de vêtements ou courir sur la plage en short… Chaque footing est différent.
Tout ça pour dire que chaque moment doit être un plaisir, il faut trouver dans chaque entrainement le point positif, c’est sûr que quand il fait beau, que la température est douce, c’est plus plaisant. Mais une sortie sous la pluie, cela peut être marrant de voir l’eau ruisselé. Courir sur la neige fraîche et entendre le craquement sous les chaussures c’est aussi plaisant.
Alors profitez bien des dernières belles journées et essayez de trouver le coté plaisant durant l’hiver. Tout en gardant à l’esprit que le soleil va revenir prochainement c’est le cycle des saisons.