Posté par KASSE Le 8 mars 2010 à 17:41
Bonjour pour moi c’est fini le semi de Paris. On a atteint le fond du trou.
Chers organisateurs, c’est le premier semi-marathon que je fais avec un tel niveau féodal de « désorganisation ».
1) Le problème des retraits de dossards doit pouvoir se résoudre facilement chers organisateurs. Dans le village il y avait assez de place pour un petit espace réservé aux gens qui venaient de province ou du ski la veille afin de récupérer leur sésame (qui est loin d’être gratuit, car nous l’avons payé cher).
Cependant vous avez préféré privilégier les espaces : « Espaces sponsors » ou « Espace Entreprises » (genre Lagardère, Air France et je ne sais quoi encore …..) Je trouve ça dommage car l’esprit du semi de Paris était génial il y a quelques années on courait pour le plaisir. Maintenant, on s’inscrit, on ne peut pas récupérer son dossard le matin, on galère dans le village sous le froid et la puanteur des odeurs. C’est impossible d’avancer dans ce village. Par contre, vous n’avez ménagé aucun effort pour les espaces « Lagardère » et autres espaces réservés aux fameuses « Entreprises ». De l’espace il y en avait même trop dans ce pauvre village si c’était aménagé à bon escient et bien utilisé au service des coureurs inscrits. Mais pour vous, les coureurs ne sont que des objets qui rapportent de l’argent…
2) Du point de vue « Santé », vous ne vous rendez pas compte que c’est dangereux de vouloir mettre dans ce petit espace plus de 20 000 coureurs (sans compter les non coureurs et les vigiles ….etc …). Je suis furieux car maintenant on peut dire que le « Semi de Paris » ce n’est que le « Fric » le « Fric » le « Fric »… le Marketing etc …. Ce n’est plus une partie de plaisir pour nous adeptes de la course à pied.
3) Cette année de même que les 4 années précédentes ce fût l’ Enfer …. et pourtant ce n’est pas gratuit. Mais malgré tout l’argent des inscrits, c’est encore une organisation féodale et sans avenir car trop « Marketinguisé ». Pour moi c’est terminé. Je vais tenter quand même de récupérer mon
cher dossard et mon Tee-Shirt que j’ai payés.(C’est vrai qu’en étant revenu le Samedi soir du Ski après 800 Kms, j’avais qu’un endroit espéré pour retrouver mon dossard : le Village. Mais vu qu’aucun renseignement ou personnel de l’organisation n’était disponible dans le village (merci pour la
pancarte sur la porte), j’avais aucune chance… Mais c’est de ma faute me direz-vous….Mr vous aviez qu’à aller sur le site internet. Eh oui, sur un site buggué d’erreurs JavaScript, impossible d’imprimer mon inscription. J’ai essaye jusqu’à 23 H en me disant j’aurais au moins un document prouvant ma bonne foi d’inscrit au cas où les vigiles me plaqueraient au sol à la ligne d’arrivée. De toutes façons elle était loibn pour tous cette ligne d’arrivée, inaccesible au point de déclencher des bousculades monstrueuses. C’est du JAMAIS Vu.
En tout cas sachez que vous perdez un fan de course à pied qui sportivement vous dit Au revoir.
PS : Avant de vous quitter, je raconte une anecdocte à propos du village, de l’organisation et de son caractère féodal.
Hier, après ma course, je suis rentré dans le village pour me réchauffer et attendre mes amis près de la porte. Il y avait un vigile devant l’espace « Entreprises » juste à droite de l’entrée principale. Un coureur s’est présenté devant ce vigile pour lui emprunter une paire de ciseaux afin de se débarrasser de sa puce qu’il n’a pas pu se faire enlever à l’arrivée à cause des bousculades.
Ce vigile l’a carrément envoyé se promener en lui répondant d’aller voir les « organisateurs » du Semi de Paris. Il a donc catégoriquement refusé de lui prêter juste « UNE PAIRE DE CISEAUX » dont personne ne se servait à cet instant précis.Sachez quand même que sur le plateau du buffet garni de pains aux raisins,de chocolats et autres friandises de ce stand énorme, il y avait 2 paires de ciseaux non
utilisés. Je les voyait de mes propres yeux…Je n’ai pas supporté cet injustice et j’en avais marre de cette organisation. Du coup je suis intervenu et j’ai dit au vigile que ce refus me paraissait anormal et que même si je reconnaissait que son boulot était de ne pas faire entrer les « autres coureurs » dans cet « Espace Entreprises », il pouvait quand même nous aider.
Je lui ai fait savoir que c’était pas ça l’entraide et l humanisme. En gros il m’a répondu que je devais me mêler de ce qui me regardait et m’a demandé de « dégager ». J’ai refusé et je suis resté devant lui en lui disant tout ce que j’avais sur le coeur et sur son stand pourri. Il me répondait qu’il s’en foutait de mes remarques sur l’organisation et sur son stand.
Au final, ce fameux coureur m’a remercié de mon intervention (pas de quoi car c’était plus fort que moi) et est parti dans le village à la recherche d’invisibles « organisateurs ».
Chers ornaisateurs, c’est juste sans commentaires. Cet incident me choque profondément, car le sport, ce n’est pas cet esprit là.
Cependant hier le semi-marathon a défié les lois de la désorganisation au profit du Marketing. C’était ça le semi-de-Paris 2010.
De la part de baolbaol95runman