Running, Trail, Fitness
 

Garmin Forerunner 645 : en musique



 

Garmin lance les hostilités pendant ce CES 2018 avec une première nouveauté dédiée aux coureurs avec une nouvelle version de sa gamme 6XX : la Garmin Forerunner 645. Garmin a une véritable dynamique de développement en ajoutant régulièrement des éléments pour satisfaire tous les gammes de publics. La gamme 6XX est le haut de gamme pour les coureurs, elle a été créée en 2011 avec la Garmin Forerunner 610 (montre à écran tactile), puis la 620 qui a faire subir à la gamme un gros régime et à apporter la couleur. La 630 arrivera avec un écran couleur encore plus fin et plus d’autonomie, sans oubli le nouveau capteur HRM-RUN qui permet d’avoir les données sur votre foulée.

Alors que Tomtom avait proposé cette fonction, il y a dejà quelques temps, et plus récemment, Polar avec la M600 qui proposait sur le M600, la possibilité d’écouter des MP3 avec un simple casque bluetooth. Garmin ne pouvait se suffire de proposer un simple lecteur de musique via un casque bluetooth. Si vous pouvez bien sûr, télécharger vos fichiers directement sur la montre et les écouter, vous pouvez aussi lancer une application Connect IQ Deezer pour vous connecter sur votre compte Deezer et ainsi télécharger des playlists pour les rendre utilisable hors ligne. Pas besoin d’avoir le téléphone pour courir par conséquent.

Vous retrouvez également la possibilité d’ajouter des applications de toutes sortes via la plateforme Garmin Connect IQ.

En terme de design c’est une rupture avec la gamme actuelle des Garmin Forerunner 6XX, on s’approche plus de la gamme Fenix. Au rayon des nouveautés, une lunette en acier inoxydable et un nouvel écran (Chroma Display) qui reste allumé en permanence au lieu de se mettre dans une sorte de veille. On retrouve également un capteur de fréquence cardiaque au niveau du bracelet pour enregistrer en permanence cette donnée. Comme les derniers modèles de la marque, la Garmin Forerunner 645 possède la possibilité de payer avec le système Garmin Pay sans carte bleue, sans smartphone et sans contact.

Pour ceux qui n’ont pas envie d’acheter ce modèle pour la musique, il existe une version sans musique a 400 euros au lieu de 450 euros.

 

Un commentaire sur “Garmin Forerunner 645 : en musique”


Posté par Garmin Fenix 6 : à quoi s’attendre ? – INFATIGABLE Le 4 mai 2018 à 21:10

[…] une simple mise à jour du firmware de la montre GPS mais c’est peu probable. A l’image de la Garmin Forerunner 645,  elle devrait pouvoir stocker des fichiers MP3 et les jouer en bluetooth sur votre casque […]

Répondre


Laisser une réponse