Running, Trail, Fitness
 

UTMB 2017 : un cru d’excellence



 

D’année en année, cette course ne cesse d’écrire sa légende et le cru 2017 devrait être encore meilleur. Depuis plusieurs années, ils se croisent mais c’est bien sur l’UTMB 2017 qu’il va y avoir une véritable explication entre les 3 maitres de cette épreuve : François d’Haene, Xavier Thévenard et Kilian Jornet. A eux trois, ils ont gagné 7 fois cette épreuve mythique.

Si Kilian n’a pas couru l’épreuve depuis 2011 et sa dernière victoire, on peut dire qu’il connait le secteur par coeur. D’ailleurs il vient de s’imposer sur le marathon du Mont-Blanc le week-dernier. On sait que Xavier Thévenard peut battre n’importe qui sur cette épreuve et il l’a déjà montré à plusieurs reprises.

Bien sûr un ultra-trail c’est être prêt le jour J mais si ces trois champions sont au top de leur forme, il devrait y avoir une course mémorable. C’est sans compter qu’ils ne seront pas seul à vouloir compter une victoire sur l’UTMB. Le plateau élite de cette année chez les hommes est tout bonnement exceptionnel et faire un top 10 sera déjà un exploit avec des champions de renommée internationale : Andrew SYMONDS, Jim WALMSLEY, Gediminas GRINIUS, Zach MILLER, Tim TOLLEFSON… et j’en passe.

Sur le classement mondial, c’est d’ailleurs Jim WALMSLEY qui tient la place de numéro mondiale mais sa contre performance sur la western states, le week-end dernier ne nous rassure pas sur sa capacité à gagner une course comme l’UTMB.

Les filles ne sont pas en reste puisque Caroline CHAVEROT tentera le doublé et en ce moment elle est tout simplement invincible. Mais il faudra rivaliser avec l’espagnole Núria PICAS qui, en forme, pourrait lui donner du fil à tordre.

Le début du mois de septembre à Chamonix devrait être exceptionnel et la course que nous attendons tous depuis plusieurs années aura enfin lieu. En espérant que tout le monde soit dans les meilleures dispositions pour faire une belle course.

Laisser une réponse