Running, Trail, Fitness
 

L’assiette du sportif : un livre sur la diététique



 

assiette-sportifLa gestion de son alimentation est un point clé dans le domaine de l’endurance. Si j’ai des notions rudimentaires dans cette discipline, mon amour de la bonne bouffe fait que j’ai souvent des petits écarts sur le régime idéal du coureurs. Glucides, lipides, protéines, acides gras,… Il y a une réelle complexité à appréhender l’ensemble des complexes.

Il y a de nombreux livres qui abordent ces notions. J’ai lu plusieurs ouvrages sur le sujet et j’ai toujours pensé qu’il manquait des éléments : soit trop scientifique, soit trop de recettes et pas de notions,…

J’ai récemment trouvé un livre qui aborde le sujet de manière moderne et complète : des fiches techniques avec les éléments clés, des recettes pour les différents stades de la préparation et de la récupération, des témoignages de sportifs pour agrémenter le tout.

« L’assiette du sportif » c’est son titre propose une vue simple et globale de la diététique du sportif.

Une approche très tendance, on retrouve une approche qu’on retrouve en ce moment sur les réseaux sociaux : la part belle est fait à l’avocat, le quinoa, riz complet, spiruline, muesli, légumineux,…

Un livre à lire dans un premier temps pour bien intégrer les grandes lignes de la nutrition, découvrir des sportifs et leur façon de manger, et le garder sous la main pour ensuite prendre des recettes à l’intérieur. J’ai quelques recettes qui m’ont fait envie et que j’ai hâte de tester.

Achetez l’assiette du sportif sur Amazon

Laisser une réponse