Suunto Ambit 3 : la mise à jour qui change tout



 

suunto-ambit-3La Suunto Ambit 3 est l’un des modèles les plus complets disponible actuellement sur le marché : Cyclisme, Running, Triathlon mais aussi Fitness ou même sport de combat. Cette montre et sa ceinture spécifique permet d’enregistrer la fréquence cardiaque durant une séance de natation grâce à un système Burst qui enregistre tout au long de la séance ou au moins quand la montre n’est pas accessible (car avec l’eau les ondes ne passent pas aussi bien que dans l’air). La synchronisation se fait à la fin de la séance.

Cette montre est presque universelle : le coureur, le triathlète mais aussi le guide de haute montagne trouveront dans le modèle Peak tout ce qu’il faut pour pratiquer avec une maximum d’informations. Vous pouvez également ajouter vos propres applications ou installer celles proposés par Wanarun : longueur de foulées ou le test Ruffier Dickson 

Comme je vous l’annonçais il y a quelques temps : Suunto s’est associé avec Training Peaks. C’est l’une des mises à jour les plus importantes de la Suunto Ambit depuis la mise en place des applications. Enfin Suunto répond aux nombreux utilisateurs avec la mise en place d’un système d’entrainement permettant de faire des séances de fractionnés complexes sans passer par le système des applications.

Pour l’instant la programmation est réalisable uniquement via l’application Movescount sur iOs (je reviendrai en détail sur l’utilisation de cette application pour créer une séance de fractionné) et n’est pas disponible sur Android ni même sur le site. C’est une première étape vers la démocratisation de la programmation des entrainements chez Suunto et l’on devrait voir ces possibilités prochainement sur l’application Android mais aussi sur le site.

4 commentaires sur “Suunto Ambit 3 : la mise à jour qui change tout”


Posté par bendufff Le 13 avril 2015 à 21:41

Et bien, enfin !!!! J’espère et j’imagine que ça sera aussi exploitable sur les ambit 1 et 2… et bientôt disponible via le site. à+ et merci de la nouvelle.

Répondre


Posté par Dang Le 14 avril 2015 à 8:42

Ca fait un moment que cette mise à jour est en ligne. Merci pour l’info quand même.

Répondre


Posté par Sylvain Le 15 avril 2015 à 19:51

Bendufff : j’ai franchement un doute sur la compatibilité avec l’ambit 2. A mon avis ca va être uniquement via les application Android etios et comme l’ambition 3 est la seule a pouvoir se connecter a l’appli…

Répondre


Posté par bendufff Le 15 avril 2015 à 20:28

Quand on voit que des sites comme wanarun (vous le connaissez je suis sûr…) propose une possibilité de le faire facilement, il ont les moyens de le faire… L’envie, c’est autre chose.

Répondre


Laisser une réponse