Asics Gel Kayano 20 Lite Show : idéale pour la nuit



 

Quand on court la nuit et particulièrement au bord de la route, la sécurité est très importante. C’est parfois des petites astuces pour les fabricants mais souvent c’est des vies sauvées. La plupart des vêtements d’hiver possèdent des bandes réfléchissantes, certains vestes Nike (les flash pack) sont en grande partie faites à partir de tissu réfléchissant et je peux vous assurer que ça flashe. J’en veux le témoignage d’un coureur de la Saintélyon qui courrait derrière un concurrent qui portait la veste Flash Pack de Nike. « La lumière de la frontale se réfléchissait sur sa veste, je ne voyais que lui… »

Sur les chaussures, certains équipementiers parlent de visibilité à 360 degrés pour signaler que sous tous les angles, un faisceau de lumière sera renvoyé par la chaussure.

Sur certains modèles de l’Asics Gel Noosa Tri, les bandes de renforts Asics étaient  en matière phosphorescente.

Depuis peu aux états-unis, Asics propose une nouvelle version de la Gel Kayano la Lite Show. Sur cette version, un maximum de bandes réfléchissantes a été positionné sur toute la chaussure et en plus le gel de la semelle intermédiaire est phosphorescente.

Pour l’instant, elles ne sont pas disponibles en France… Peut-être l’an prochain…

En tout cas cela permet de faire de jolies vidéos.

Bien sûr, il est fortement conseillé d’utiliser une frontale pour voir et être vu. Mais surtout soyez vigilent… Pour l’instant ces modèles ne sont pas disponibles en France.

Voilà la version homme :

asics-gel-kayano-20-lite-show-homme

Voilà la version femme :

asics-gel-kayano-20-lite-show-femme

Laisser une réponse