adidas concurrence Vibram sur ses five fingers


 

Une spécificité qui vous fera tout de suite penser à la marque Vibram mais finalement ils n’ont pas l’exclusivité sur ce type de chaussures très spécifiques. Dans l’esprit minimaliste, c’est l’une des marques de référence pour les coureurs mais adidas ne semble pas du tout parler de courir avec ce genre de modèles. On parle bien de modèle « Barefoot » mais pas de course à pied.

Le modèle « adipure trainer » est conçu pour les entrainements en salle et la récupération.

Un modèle qui sera disponible en plusieurs couleurs à partir de janvier 2012 pour un prix au alentour de 100 Euros.

Il semblerait que le volume de vente de Vibram Five Fingers intéresse les équipementiers pour qu’ils n’hésitent pas à sortir ce type de modèle. Par contre, je trouve assez révélateur qu’on ne parle pas de pouvoir courir avec. adidas ne semble pas vouloir prendre le risque que des gens courent avec car ils pourraient se blesser donc ils ne s’avancent pas.

Mais si par hasard des gens les trouvent suffisamment bien pour courir avec alors tant mieux 🙂

6 commentaires sur “adidas concurrence Vibram sur ses five fingers”


Posté par bufo_72 Le 20 octobre 2011 à 8:42

Ils ne parlent peut-être pas de courir avec pour s’éviter d’avoir à tenir 2 discours opposés. « L’amorti, c’est bien » « Pas d’amorti,c’est bien » De toute façon, ceux qui pourraient courir avec sont déjà des « initiés », alors, ils n’ont pas besoin de communiquer sur le barefoot.

Répondre


Posté par Sergio Le 5 septembre 2014 à 22:14

Bonjour, J’ai déjà eu les adidas présentent dans cette article, elles ne sont vraiment pas à la hauteur de vibram!! mais vraiment pas 🙂 couture intérieur mal adapter à la course minimaliste!!

Répondre


    Posté par Dourneau Jean-Marc Le 4 novembre 2016 à 0:43

    Bien écoute : j’ai des jawpaw depuis 10 ans le même modèle et je viens de les ressortir pour faire un mois de rando trek sauter de rochers en rochers, marcher/ courir dans la grosse et petite caillasse, racines, lave, galets mouillés, sable… Montées, descentes, course, et Elle’s tiennent encore le coup pour longtemps… Je les ai pas payé + de 40€… Donc bon… Vibram soit disant au top, vu la gueule de leurs semelles je doute que leurs mini crampons tiennent aussi longtemps…


    Posté par Dourneau Jean-Marc Le 4 novembre 2016 à 0:45

    A la réunion et à la grande Comore…


    Posté par Dourneau Jean-Marc Le 4 novembre 2016 à 0:49

    Même si c’est pas des five fingers c’est le même système que vibram qui fait les mêmes modèles sans les 5 doigts…


Posté par Altra Impulse – zero drop, zero limits ? | Jahom, runner Le 20 avril 2016 à 14:31

[…] plat avec New Balance et Mizuno. Même adidas y est allé de sa gamme typée minimaliste avec une imitation de chaussure vibram five fingers dans son catalogue. J’avais beaucoup apprécié la gazelle, dont le drop n’était […]

Répondre


Laisser une réponse