Running, Trail, Fitness
 
 

Triathlon 2017 : en route pour la première

Manu


 

Voilà un moment de l’année que j’affectionne tout particulièrement c’est le lancement de la saison de triathlon. Depuis que je pratique (à mon modeste niveau) ce sport je suis toujours autant frustré par le courte période où l’on pratique ces courses. Autant en course à pied, il est possible de faire des courses officielles du 1er janvier au 31 décembre. Par contre la saison de triathlon se résume à quelques mois dans l’année avril à octobre si l’on est pas prêt à aller à l’autre bout du monde pour faire un triathlon en plein hiver.

Effectivement difficile de courir pieds nus pendant les transitions quand il gèle ou quand il fait froid. Alors quand on habite loin des températures tropicales et des régions chaudes, il faut faire avec et pratiquer entre mai et septembre. A cela s’ajoute qu’il ne se passe souvent pas grand chose en Lorraine en juillet et en aout. Cela limite donc beaucoup les courses.

Alors quand vous n’avez pas pratiqué pendant plusieurs mois, vous avez envie d’y retourner. La natation en piscine c’est bien mais en eau libre c’est quand même bien mieux.

Le beau temps étant là depuis quelques jours, nous avons profité du soleil pour aller faire chauffer les combinaisons de nage entre amis. En attendant le vrai départ, c’était l’occasion de prendre la température et avec les derniers jours, les lacs ont bien chauffé depuis quelques jours. On est par endroit à la limite des 24 degrés…

Normalement il était convenu que je prenne le départ de la distance S (pour commencer la saison c’est un peu rapide mais ça permet de se mettre dedans). Mais une convocation de dernière minute pour le judo m’a contraint d’annuler ma participation au format S, cependant en regardant les horaires et après un rapide calcul, je pouvais prendre le départ du format M. Ce n’était pas vraiment l’objectif mais cela fait 2 ans que je fais le S après avoir hésité entre M et S.

Je tiens à remercier l’organisation pour m’avoir autorisé à passer de S à M sans surcoût et dans la bonne humeur. Cela fait 3 ans que je vais sur ce triathlon et l’ambiance, l’organisation, tout est parfait…

Laisser une réponse

running meilleures offres
 
 
 
 
 
 

Meilleurs articles

Entrainement

Test VMA
Test Vameval
Test Luc Léger
Test Cooper
Test Demi-Cooper
Aérobie et anaérobie
Abdominaux
Plan entrainement marathon Garmin connect
Calcul test VMA Garmin
Différence entre allure et vitesse
Différence entre temps réel et temps officiel
Période affutage

Tests Montres

Garmin Fenix 6
Garmin Venu
Garmin Pay
Garmin Connect
Suunto 5
Suunto 7
Suunto 9
Polar Vantage
Polar Grit X
Coros Apex
Garmin Fenix 8

Matériel

Chaussettes Stance
Adidas Climacool
Asics Metaride
Puma ignite
Tapis de course
Comment laver sa veste Gore Tex
Brooks Hyperion
Drop chaussures

Santé

Podologue du sport
Pain noir
Lentilles corail
Periostite tibiale
Acide lactique

Courses

Triathlon Gerardmer
Marathon de Paris
Iron man course
Histoire et distance du marathon
Courir à Paris

Shopping

Black Friday Garmin
Black Friday Nike
Black Friday Adidas
Casque Shokz
Nike soldes
adidas soldes
Asics soldes
Soldes running
Quelle Garmin choisir ?
Running, Trail, Fitness