Running, Trail, Fitness
 
 

Semi-marathon de Paris 2017 : sous une pluie dantesque

adele


 

Il fallait être motivé pour se présenter au départ de cette version 2017, les statistiques parlent sur 48000 inscrits, c’est finalement près de 38000 qui ont passé la ligne d’arrivée.

Dantesque c’est sans doute le mot approprié pour parler de la météo de ce dimanche matin 5 mars. Si tout se passait bien pour le départ des SAS élites, 1h35 et 1h40. C’est les plus lents qui vont encore plus subir la météo. Si pour le Kenyan Morris Gachaga 1h00m38s, la pluie n’est apparue qu’au 10ème kilomètre, le départ du SAS 1h45 et tout ceux qui vont suivre vont se faire sous une pluie battante.

Le SAS 1h45 s’est épargné l’attente sous la pluie puisque la pluie a commencé à tomber au moment du départ et cela sans discontinuer tout au long des 21 kilomètres du semi-marathon. C’était sans compter les bourrasques de vent qui s’enfilait entre les immeubles.

L’organisation n’a montré aucune faille, ASO a su étaler convenablement les départs pour que tout le monde puisse courir à son rythme. On notera au passage que les coureurs sont de plus en plus disciplinés et respectent largement les temps. Il faut dire que tout le monde est gagnant.

Le parcours n’est pas plus roulant qu’avant, il y a même quelques passages sous les ponts en plus et toujours la montée vers Saint-Maurice et Vincennes qui est loin d’être plate.

Les ravitaillements étaient très bien fournis et les volontaires aux petits soins pour les coureurs alors qu’ils étaient dans des conditions tout aussi difficile que les coureurs.

La descente vers l’arrivée permet de compenser un peu la vitesse de fin de course.

L’organisation a eu la bonne idée de distribuer des ponchos juste après la ligne d’arrivée pour que tout le monde soit au chaud.

Pour ma part et malgré les 5 degrés qu’annonçait le thermomètre ce matin j’ai décidé de courir en short et j’ai bien fait car un collant mouillé n’aurait pas été d’une grande utilité.

Malgré la météo, il y avait une très bonne ambiance sur le bitume et les coureurs n’hésitaient pas à soutenir ceux qui craquaient.

J’avais couru le semi-marathon de Paris il y a quelques années et j’avais été bloqué avant l’arrivée par un bouchon de coureurs. Cela n’a pas été le cas cette année mais si la marche dans le froid pour sortir de la zone d’arrivée est un peu longue.

J’en profite pour remercier Adidas pour son invitation et l’accueil avant et après la course. Cela permet d’être dans les meilleures conditions.

Pour l’anecdocte, je visais un temps entre 1h45 et 1h50, et j’ai réalisé  1h49 pour ma première course en vétéran (oui il faut bien voir le coté positif de la chose). C’est d’ailleurs mon meilleur temps sur semi depuis mon opération de la jambe.

Bravo à tous d’avoir pris le départ et si vous avez pu finir dans ces conditions alors je double mes félicitations car c’était loin d’être simple.

2 commentaires sur “Semi-marathon de Paris 2017 : sous une pluie dantesque”


Posté par AUBOUIN marc Le 6 mars 2017 à 6:55

bravo a tous les participants

Répondre


Posté par Audrey Le 6 mars 2017 à 10:17

Bravo Marie !!! Tu l’as fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😉

Répondre


Laisser une réponse

running meilleures offres
 
 
 
 
 
 

Meilleurs articles

Entrainement

Test VMA
Test Vameval
Test Luc Léger
Test Cooper
Test Demi-Cooper
Aérobie et anaérobie
Abdominaux
Plan entrainement marathon Garmin connect
Calcul test VMA Garmin
Différence entre allure et vitesse
Différence entre temps réel et temps officiel
Période affutage

Tests Montres

Garmin Fenix 6
Garmin Venu
Garmin Pay
Garmin Connect
Suunto 5
Suunto 7
Suunto 9
Polar Vantage
Polar Grit X
Coros Apex
Garmin Fenix 8

Matériel

Chaussettes Stance
Adidas Climacool
Asics Metaride
Puma ignite
Tapis de course
Comment laver sa veste Gore Tex
Brooks Hyperion
Drop chaussures

Santé

Podologue du sport
Pain noir
Lentilles corail
Periostite tibiale
Acide lactique

Courses

Triathlon Gerardmer
Marathon de Paris
Iron man course
Histoire et distance du marathon
Courir à Paris

Shopping

Black Friday Garmin
Black Friday Nike
Black Friday Adidas
Casque Shokz
Nike soldes
adidas soldes
Asics soldes
Soldes running
Quelle Garmin choisir ?
Running, Trail, Fitness