Running, Trail, Fitness
 

Prom’Classic 2017 : pas vraiment prom…



 

Prom-Classic-2017

La Prom’Classic 2017 aura bien lieu mais les coureurs ont été un peu surpris car la Prom’Classic change de parcours. En effet, l’une des épreuves les plus célèbres du mois de janvier avec un parcours très roulant en bord de mer va changer de tracé. Encore une fois, les coureurs font les frais de la politique sécuritaire à la suite des nombreux attentats. Qui dit course dit regroupement de personne et donc attentat potentiel… Mais bizarrement toujours aucun match de ligue 1 annulé… Peu de concert annulé… et j’en passe.

L’équipe organisatrice explique qu’il n’y aura aucun événement sur la promenade avant le 14 juillet 2017 en hommage aux victimes. Effectivement le marathon Nice Cannes a également était déplacé et le départ se fera au pied du nouveau stade de Nice.

Le plus étrange dans tout cela est le nouveau parcours, la Prom’Classic a été renommé en Prom’Classic Express pour la simple et bonne raison que le parcours se déroule en grande partie sur la voie Mathis qui est tout simplement une voie rapide qui passe au milieu de Nice. A titre de comparaison, c’est comme si l’on faisait la marathon de Paris sur le périphérique Parisien mais heureusement la voie sera coupée à la circulation.

Quand on connait la beauté de cette ville, j’ai du mal à comprendre qu’on limite le parcours à un aller-retour sur une voie rapide…

Ayant habité pendant quelques temps à Nice, je comprends la déception des coureurs et j’espère que cela ne sera que pour une édition et que la Prom’Classic retrouvera son parcours originel dès 2018.

Bon courage à ceux qui se sont inscrits à l’avance et qui découvrent le « nouveau » parcours…

 

Laisser une réponse