Running, Trail, Fitness
 

Percko : Tee-shirt pour dos douloureux



 

On dit souvent que le mal de dos est le mal du siècle, pour ma part j’ai longtemps eu des soucis à ce niveau. Ce n’est pas simple de trouver la raison de ces maux, j’ai mis du temps à bien identifier la raison et pourtant cela parait simple. J’ai un travail de bureau relativement statique, on a beau lire toutes les recommandations sur la position idéale, c’est difficile de l’appliquer strictement pendant plusieurs heures par jour.

De nombreux spécialistes disent que la plupart des problèmes de dos sont dus à un manque de musculature au niveau du dos. Comme je pratiquais régulièrement le judo et la course à pied, j’avoue que je ne pensais pas avoir une défaut à ce niveau là.

C’est finalement par hasard que j’ai réduit mes maux de dos, en me mettant au triathlon. J’ai pris l’habitude d’aller nager en piscine ou en eau libre. Je vais aussi plus régulièrement (2 à 3 fois par an) chez mon ostéopathe de manière préventive. Depuis les quelques rares fois où j’ai eu mal, c’était à cause de douleurs musculaires générées lors de mes entrainements de judo.

Je reste tout de même très vigilant car pour avoir eu il y a une dizaine d’années un lumbago, c’est loin d’être agréable à subir.

En course à pied, la musculature du haut du corps (abdominaux et lombaires) est importante, elle permet de maintenir une posture et cela compte énormément dans la performance. Je vous invite à faire le test : une accélération où vous vous gainez bien avec une belle posture et une sans faire attention. Vous verrez la différence au niveau du chrono.

Dans cette perspective, j’ai été intrigué par le tee-shirt Perko. C’est un dispositif complet qui vient vous aider à maintenir une posture correcte. Un tee-shirt de compression avec des bandes qui vont vous redresser et maintenir votre position en ligne.

En le testant, on sent bien que les épaules se mettent bien dans l’axe et que l’on ne bombe pas le dos, on reste bien droit. Cela permet de maintenir une posture correct sans forcément faire l’effort d’y penser en permanence.

Ce dispositif peut s’utiliser aussi bien dans la vie de tous les jours qu’uniquement sur des séances d’entrainement. Je le trouve particulièrement efficace sur des séances de fractionnés. Quand on a tendance à s’écrouler sur les dernières répétitions, le tee-shirt et les sangles permettent de maintenir la posture jusqu’au bout.

Un commentaire sur “Percko : Tee-shirt pour dos douloureux”


Posté par Gaggetta Le 1 mars 2018 à 15:36

pour ma part dès séance d’acopuncture.
le résultat, bien que c’est l’individue qui le stimule, mais d’ailleur comme dans d’autre intervention, est plus que positif. Relax absolu. Détente. Et bien que dans un niveau moyen du tango entre deux vous redonnent des sensations encore plus fortes.

Répondre


Laisser une réponse