Running, Trail, Fitness
 

MidnightRun : passer le réveillon en courant à New-York



 

Vous cherchez une façon originale de passer le nouvel an ? C’est une tradition à New-York, et plus précisément à Central Park puisque cette course originale a lieu au coeur de Manhattan, une course dont le départ est donné à 23h59 minutes. Vous avez bien compris, cette course si originale a lieu au moment de passer à la nouvelle année.

Une course relativement courte puisque il s’agit de 4 miles soit un peu plus de 6 kilomètres dans le poumon vert de la ville de New-York : un tour qui va en gros de la 72eme à la 104ème rue. Vous ferez le tour du Lac et du grand réservoir de Central Park. Vous partirez par le côté Est et vous reviendrez par le coté Ouest. A mi-chemin, vous aurez le droit à un ravitaillement un peu spécial : du pétillant, pas de champagne pour l’occasion mais du cidre.

Près de 5000 coureurs seront au départ cette année, avec un mélange entre les coureurs professionnels (top 10 au marathon de New-York ou champion des USA sur 5 km) et les amateurs. Vous ne raterez pas le réveillon puisque cette course est une véritable fête : Musique, feux d’artifice, danse, déguisement… et surtout beaucoup de bonne humeur.

Une tradition à New-York puisque la course existe depuis presque 40 ans… Une manière différente de passer le réveillon mais si vous choisissez cette méthode, vous risquez de passer pour un fou auprès de vos amis qui n’ont toujours pas compris pourquoi vous courriez surtout quand les autres mangent du foie gras et boivent du champagne !

Image : Instagram NYRR

Laisser une réponse