Running, Trail, Fitness
 

Mes objectifs pour 2018



 

Qui dit mois de janvier, dit tout naturellement objectifs de l’année. Comme je l’ai souvent dit, les objectifs sont importants pour conserver  de la motivation surtout en hiver. Pourquoi planifier si longtemps à l’avance ? Il y a plein de raisons: certaines courses sont très prisées et il faut s’inscrire longtemps à l’avance, il faut aussi s’entrainer… Inutile de vous dire qu’on ne s’inscrit pas sur un marathon la veille comme on pourrait le faire sur un 10 kilomètres.

Cette année, j’ai voulu axé mes objectifs de manière très éclectiques sur les domaines qui me passionnent : course sur route, trail et triathlon. En choisissant à chaque fois une course emblématique. Pour l’instant, je me suis arrêté à septembre, j’ai bien quelques idées pour la fin de l’année mais rien n’est arrêté…

Premier trimestre : course sur route

C’est la partie la plus difficile : conserver la motivation pendant les trois premiers mois de l’année. La meilleure façon de le faire c’est sans doute de préparer un marathon au début du printemps. J’ai fait le marathon de Paris l’an dernier et j’ai envie de découvrir un autre parcours et aussi une autre ville. J’ai choisi Bordeaux pour rester en France et tenter cette expérience de nuit à la lumière de la ville. Je serai donc normalement au départ du marathon de Bordeaux, le 24 mars prochain.

Deuxième trimestre : trail

Cette course n’est plus une surprise puisque je l’ai annoncé sur le site il y a quelques semaines. Le 1er juillet, je serai au départ de ma premier course à Chamonix, si je connais la vallée, je n’ai jamais pris le départ d’une course. Cela sera l’occasion de profiter des paysages magnifiques et de la vue du Mont-Blanc depuis le Brévent en espérant que le temps sera de la partie. J’ai hâte de prendre le départ de cette course avec mon groupe d’amis.

Troisième trimestre : triathlon

Il y a un peu plus d’un an, j’avais vécu une course complètement folle sur l’épreuve distance olympique du triathlon de Gérardmer. J’ai décidé de retenter cette expérience en essayant de faire mieux que la dernière fois et profiter de cette foule incroyable qui vous porte dans l’ascension des cols.

Un programme gourmand et varié qui sera peut être agrémenté de petites courses entre temps. Sur le dernier trimestre, j’ai bien quelques idées mais pour l’instant rien n’est défini…

Et vous quel est votre programme pour cette nouvelle année ?

2 commentaires sur “Mes objectifs pour 2018”


Posté par Fred GRAJALES Le 3 janvier 2018 à 20:52

Grand respect !
Meilleurs vœux et que la force soit avec toi.
Fred

Répondre


Posté par Rasta a pouet Le 17 janvier 2018 à 22:24

Et puis ?

Répondre


Laisser une réponse