Running, Trail, Fitness
 

MCC la petite nouvelle course de l’UTMB



 

En 2018, les organisateurs de l’UTMB ont décidé d’ajouter une nouvelle course à la liste des courses existantes avec une approche bien différente puisque cela sera une petite course de seulement 40km. Elle passera sur une partie du tracé des courses comme l’UTMB ou l’OCC

Cette course ouvrira la semaine de l’UTMB, cela sera la première à s’élancer sur les chemins du tour du Mont Blanc.

Dès lundi matin avant même le départ de la très
longue PTL, un millier de coureurs pourront s’engager sur les chemins vers Chamonix pour passer l’arrivée sur la mythique place du triangle de l’amitié

Avec 2300 m de dénivelé positif et le passage du col de Balme qui matérialise la frontière entre la Suisse et la France, la course devrait devrait satisfaire les amateurs de cette belle vallée sans rentrer dans des kilométrages hors norme.

Mais cette course ne sera pas ouvert à tous, l’organisation a décidé de limiter les inscriptions à ceux qui font vivre cette semaine aux autres. En effet, les bénévoles, les habitants de la vallée et les partenaires seront prioritaires dans la première phase d’inscription. Une façon de lancer la semaine de manière festive.

Si il reste des places, les traileurs qui n’ont pas eu de chance au tirage au sort seront prioritaires et ils pourront s’inscrire dès le 13 avril pour participer à la course à défaut de l’OCC, TDS, UTMB ou CCC.

Une initiative bien venue pour ceux qui œuvrent dans l’ombre de ce magnifique événement

Voilà le parcours de cette course :

Laisser une réponse