Golden trail series : les prizes money montent



 

Un nouveau circuit vient de naître dans le milieu du trail : les Golden Trail Series. Le trail est devenu un sport qui compte avec des athlètes reconnus, des courses où les meilleurs athlètes côtoient les les coureurs de tous niveaux, des images superbes dans des les plus beaux décors du monde et souvent des exploits hors norme.

Si l’on parle souvent de l’UTWT : Ultra Trail World Tour, il ne faut pas oublier que la marque française Salomon et ses équipes ont depuis de nombreuses années portaient le trail en le soutenant financièrement, techniquement et humainement. La marque a suivi les plus grands champions. Salomon a soutenu les circuits de Skyrunning également.

En 2018, ce circuit, qui comptera 5 courses et une grand finale, permettra aux meilleurs de courir sur des courses reconnues et de participer à une finale hors norme en Afrique du sud.

Sur chacune des 5 courses, les 30 premiers coureurs et coureuses recevront des points de 2 à 100 points. Il faudra participer à 3 courses sur 5 et cumuler pour cumuler des points et être classés sur le classement global. Les 10 premiers du classement hommes et femmes seront invités à la course finale en Afrique du sud.
Après la finale, un classement attribuera les places du classement final et les primes qui vont avec 5000 Euros pour les 10 premiers de chaque classement. A cela s’ajoute des primes pour les 3 premiers de chaque course : 1500 Euros pour le premier, 1000 Euros pour le second et 500 Euros pour le troisième.

Le réglement stipule clairement que l’ensemble des prix sera uniquement attribué après confirmation que le contrôle anti-dopage est négatif.

Les 6 courses faisant partie du challenge sont :

  • Zegama Aizkorri – 42 km – Espagne – Mai 2018
  • Marathon du Mont-Blanc – 42 km – France – Juin 2018
  • Sierre-Zinal – 31 km –  Suisse – Août 2018
  • Pikes Peak Marathon – 42 km – États-Unis – Août 2018
  • Ring os Steall Skyrace – 29 km – Écosse – Septembre 2018
  • « La grande finale » The Otter Trail – 42 km – Afrique du Sud – Octobre 2018

Des formats plus courts que sur l’UTWT mais sur des courses emblématiques qui devraient donner lieu à des belles bagarres pour les premières places. Les européens sont avantagés avec 3 course : Espagne, Suisse et France.

 

Un commentaire sur “Golden trail series : les prizes money montent”


Posté par carmona Le 22 décembre 2017 à 14:25

Bonjour, je crois que l’Écosse fait partie intégrante de l’Europe avec le Royaume Uni… même après le Breixit anglais. Bonne fêtes à tous et à toutes. :-)) @+

Répondre


Laisser une réponse