Suunto Traverse : la nouveauté finlandaise



 

suunto-traverseLes rumeurs couraient depuis quelques temps mais c’est enfin aujourd’hui que Suunto nous présente officiellement la Traverse.  Évidemment la question que de nombreux utilisateurs vont se poser est évidente : est-ce le successeur de la Suunto Ambit 3 ? La réponse est sans appel : non la montre est différente, elle n’est pas désignée comme devant prendre la succession de la Ambit  mais elle présente peut-être quelques éléments qui devraient se retrouver sur la prochaine version de la Ambit : Une Suunto Ambit 4 qui arrivera sans doute en début 2016 si on regarde le rythme de sortie des nouvelles version de Ambit depuis sa création.

Clairement la Suunto Traverse est un modèle qui pourra convenir à un traileur mais elle se destine plus à un randonneur. Le coureur sur route n’y trouvera sans doute pas son compte.

A la différence de la Ambit, la Traverse possède le GPS mais en plus pourra se positionner graçe aux systèmes russes GLONASS. Je dis bien pourra car lors de la sortie de ce modèle, la partie logiciel du positionnement ne sera pas encore mis en place, il faudra attendre une mise à jour logiciel pour profiter de ce système de positionnement.

On rajoute à tout cela un système de suivi de l’activité (pas, calories) devenu standard sur la plupart des grandes marques de montre et qui surtout vous permet de justifier que vous la porter tout le temps ! La Suunto Traverse est bien sûr connectée, vous recevrez (si vous le souhaitez) vos appels et diverses notifications.

Quelques traileurs devraient être intéressés mais la majorité attends sans doute la future Ambit 4 et cette montre nous en apprend beaucoup sur le futur de cette montre.

En effet, la disparition de l’antenne GPS sur ce modèle laisse augurer d’un design sans cette verrue que certains n’appréciaient pas. L’ajout du positionnement GLONASS devrait également se faire sur ce futur modèle et évidemment une montre encore plus complète avec un suivi d’activité plus complet.

En attendant, si vous êtes séduit par ce nouveau modèle, il devrait être disponible dans la courant du mois de novembre et comme toujours chez Suunto fabriqué en Europe (en finlande).

 

2 commentaires sur “Suunto Traverse : la nouveauté finlandaise”


Posté par Privet Le 12 octobre 2015 à 12:34

3h32 sur Marathon et 11h01 sur le 100km de Millau! Vais-je progresser ou régresser!

Répondre


Posté par Tom Le 15 décembre 2015 à 12:29

Je cours depuis peu avec la Traverse et c’est un réel bonheur ! Tous les éléments sont réunis pour faciliter la vie en montagne (et éviter de se perdre, ce qui est tout de même une bonne chose lorsqu’on va dans des endroits inconnus 🙂 ). J’avais trouvé cette vidéo sur Youtube pendant mes recherches et je pense qu’elle intéressera tous ceux qui souhaitent avoir un panorama assez large des fonctionnalités : https://www.youtube.com/watch?v=tRs48q766IU . A bientôt 🙂

Répondre


Laisser une réponse