Pétition contre le vent qui tourne



 

petition-vent-qui-tourneUn peu avant que le réveil ne sonne, j’ai entendu des bruits assez inhabituels : les vols qui bougent, le vent qui siffle… Je ne m’en suis pas douté en me levant mais j’allais vite m’en rendre en courant. Météo France annonçait une vigilance jaune pour mon département mais j’avoue que je n’étais pas au courant… Et on connait la fiabilité de la météo parfois… Je suis donc parti tranquillement comme presque tous les jours pour mon petit tour matinal.

Il ne fait aucun doute le vent souffle et c’est là que commence le problème : j’ai toujours le vent en pleine face. Alors ce matin avec un vent au alentour des 40 km/h… je peux vous assurer qu’on le récent… mais sur 8 kilomètres et une boucle complète, j’ai eu l’impression de lutter contre le vent pendant 90% de mon entrainement.

A chaque fois, j’ai beau me dire que le vent souffle dans un sens, il y aura forcément un moment dans ma boucle où je vais avoir le vent dans le dos… Et finalement je tourne à droite puis à gauche et enfin un demi-tour… mais je suis toujours avec le vent de face qui me ralentit… c’est à n’y rien comprendre ! J’exagère un petit peu mais j’ai ressenti pendant quelques secondes un souffle qui m’a poussé vers l’avant et la différence est sans appel, à ma montre, un gain de près de 2 min/km…

Alors faites comme moi signez la pétition contre le vent de face et pour le vent dans le dos pour améliorer les performances des coureurs.

Bon je sais bien que cela ne changera pas mais je peux vous assurer que c’est un mal pour un bien. Le vent de face en rafales permet de faire des fractionnés sans même avoir besoin d’accélérer juste en luttant contre le vent.

Heureusement dans ma région, ce genre de vent n’est pas très courant et c’est tant mieux !

 

4 commentaires sur “Pétition contre le vent qui tourne”


Posté par ruribar Le 2 avril 2015 à 7:44

Bonjour ce mercredi vent 80 km/h avec rafale à 110 et ce genre de vent est très courant dans les P.O. Je court depuis septembre 2014 et hier j’ai fait 2:21:28 pour 19.86 km, oui y’a pas de quoi mais bon avait du vent………………

Répondre


Posté par Laura Le 2 avril 2015 à 8:14

Je signe et je re-signe! A Marseille c’est l’horreur, dès que le mistral se lève t’a juste envie de rester chez toi à regarder les arbres bouger!

Répondre


Posté par bendufff Le 3 avril 2015 à 11:18

Et bien moi j’aime bien cette sensation, tout cet air qui caresse le visage avec ardeur… En plus ça donne une impression d’être un peu aventurier… Mais c’est sûr, les moyennes sont plus faibles mais ça permet de s’entraîner différemment. Surtout que le vent n’est pas linéaire ni dans la même direction comme tu le dis… à+

Répondre


Posté par Nonoz06 Le 8 avril 2015 à 20:24

Ben moi avec mes 6’00 » par km, quand le vent souffle de face je m’imagine qu’enfin je boucle mes 10km en 0h39 l’air me résiste enfin… Je profite de cette sensation que doivent avoir les gars qui finissent la course alors je j’entend encore les animations de la ligne de départ… Vent de face ou de dos c’est toujours bon, mais le vent de côté c’est vraiment pas sympa. Je signe contre les vents qui tournent

Répondre


Laisser une réponse