Garmin VivoSmart



 

vivosmart-garminEn plein salon de l’IFA (Salon de l’électronique grand public à Berlin), les annonces de nouveautés pleuvent. Garmin propose une nouveauté : le Garmin VivoSmart. Plus complet que le VivoFit mais pas suffisant pour faire office de montre GPS. Le vivosmart comble l’espace entre le bracelet d’activité tout simple et la montre parfois un peu complexe.

Il semble venir en concurrence avec un Polar Loop avec quelques avantages en plus comme la récéption des notifications de votre smartphone ou alors un écran OLED tactile plus complet que celui du Loop.

A la différence du VivoFit, il a une autonomie d’une semaine environ et il est rechargeable grâce à une batterie Lithium Ion. Pour rappel, l’un des avantages du vivofit est d’être très économe en énergie et il contient 2 piles boutons pour une autonomie annoncée d’environ un an.

La bagarre sur les bracelets d’activité est lancée et Garmin est présent sur tous les fronts :

  • Montre avec fonction pour la Garmin Forerunner 15
  • Bracelet simple à longue durée de vie
  • Bracelet plus évolué

La marque pourrait clairement introduire cette fonction sur l’un des futures modèles haut de gamme de la marque à l’image de cette fonction sur le Polar V800.

Est-ce que la Garmin Fénix 2 est susceptible d’intégrer cette fonction via une mise à jour du firmware ? En effet, cette montre est équipée d’un accéléromètre qui permet de détecter les différents types de nage, une simple modification logicielle serait-elle suffisante ? c’est fort possible mais rien n’est certain.

l’avenir nous le dira mais d’un point de vue récupération, je trouve très intéressant que la montre qui enregistre les activités intenses soit capable d’ajuster les périodes de récupération en fonction de l’activité quotidienne. Il y a un vrai apport non négligeable pour le sportif et la gestion de ses entrainements.

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur “Garmin VivoSmart”


Posté par rohnny Le 7 septembre 2014 à 8:29

Merci pour ce nouveau test 🙂

Répondre


Posté par Claude Simard Le 15 mai 2015 à 12:53

Peut-on voir notre parcours avec la VivoSmart?

Répondre


Laisser une réponse